4L Trophy – Une aventure inoubliable pour l’équipage 883 !

L’édition du 4L Trophy 2018 s’est terminée dans l’allégresse ce 25 février. La joie domine. Nos deux aventurières reviennent le cœur chargé de souvenirs. Dernière immersion au cœur de l’aventure !

La deuxième semaine du 4L Trophy ouvre la porte sur d’autres ambiances ; d’autres enjeux. Il s’agit de quitter les creux duveteux des dunes de l’Erg Chebbi pour rejoindre l’effervescence de Marrakech où la foule attend les concurrents. Des aventuriers au grand cœur qui reviennent transformés par l’intensité de l’expérience.

groupe-patriarca-dans-le-desert-marocain-4l-trophy

Après l’épreuve des boucles, l’étape du marathon

 

A partir du vendredi, direction Marrakech via l’épreuve du marathon qui s’étend sur 230 km. Une étape de 48h en toute autonomie. Le périple impose de ne plus se laisser bercer par le charme des paysages. Cette fois-ci, il faut filer droit et tailler la route pour pointer aux postes de contrôle dans les temps. L’objectif est d’avaler le plus de km avant la nuit. Certains prendront des risques en prenant des raccourcis. D’autres effectueront quelques réparations sommaires sur leur moteur mais tous arriveront à bon port en dépit des pièges sablonneux qui jonchent le parcours.

« Le marathon est l’épreuve dont rêvent les Trophistes. Elle combine paysages somptueux, défi sportif et esprit d’aventure : c’est l’essence même du 4L Trophy » rappelle le directeur de la Course lors de son brief de départ.

 

Esprit solidaire et entre-aide

En fin de soirée, il est temps de s’occuper du bivouac. Cette nuit, c’est « belle étoile » au programme. Plusieurs Trophistes se regroupent pour une soirée inoubliable en plein désert. Au petit matin, les équipages reprennent la route pour rallier Ouarzazate, par la vallée du Draa avant le franchissement du col du Tichka. Marrakech, ça se mérite !

 

Une arrivée en toute sérénité

Les 4L ont franchi l’arche de l’arrivée entre 12h et 19h le lendemain. Nos deux aventurières ont surmonté toutes les épreuves. Elles se classent en 852éme position et finissement 164émes du classement féminin. Une place honorable pour Justine et Virginie. Nous sommes fiers d’avoir soutenu les deux jeunes filles. Méthodiques et organisées, elles ont vécu avec passion cette aventure humaine qu’elles nous ont fait partager.

 

 

Pour en savoir plus :

4 L Trophy et les enfants du désert