Le Groupe PATRIARCA accompagne les distributeurs et les négociants

 Acteur du développement des stratégies immobilières de ses clients depuis plus de 80 ans, le Groupe PATRIARCA propose une offre globale et complémentaire sur toute la France. Comment accompagne-t-il les distributeurs et les négociants au quotidien ? Réponses d’Olivier FAURA en trois questions.

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1.    Comment le Groupe PATRIARCA aide les distributeurs et des négociants BtoB à innover ?

Nous accompagnons l’innovation au sein des réseaux de négoce autour de 3 axes principaux : Front Office / Green Building / Smart Building.

Tout d’abord, sur le Front Office, nous aidons les distributeurs et les négociants à travailler sur de nouveaux concepts de bâtiments et de parcours clients. Nous élaborons des solutions d’agencement qui tiennent compte du cahier des charges et des contraintes budgétaires.

Ensuite, nous leur proposons des solutions de Green Building à travers des sources d’économies d’énergie innovantes par la nature des modèles économiques proposés.

Enfin, nous développons pour nos clients des moyens de monitoring (Smart Building). Les bâtiments deviennent sources d’information et d’aide à la prise de décision.

 

2.     Quelles solutions le Groupe PATRIARCA apporte-il pour réduire les couts tout en maintenant la qualité du service client dans les agences BtoB des distributeurs et les négociants ?

Les meilleures solutions que nous apportons pour réduire les coûts en maintenant la qualité du service – et je rajouterai, garantir la sécurité des interventions – se trouvent dans la relation de partenariat que nous créons avec nos clients.

Nous travaillons avec nos clients en amont sur leurs projets. Nos équipes proposent des solutions d’optimisation technique. Elles travaillent sur l’anticipation des chantiers ou des interventions. La récurrence des projets permet de réaliser des économies d’échelle. Plus nous connaissons nos clients, meilleure est notre efficacité et notre agilité.

Par ailleurs, nous sommes l’une des très rares sociétés à disposer d’une couverture nationale. Notre offre est globale et complémentaire.

Nous sommes développeurs, investisseurs, promoteurs, contractant général, entreprise générale, prestataire de service maintenance, développeurs de solution d’économie d’énergie et de monitoring bâtiment. La synergie de nos activités apporte de beaux leviers de performance.

 

3.     Comment le groupe PATRIARCA peut-il aider les réseaux des distributeurs et les négociants à se développer ?

Notre pôle Immobilier couvre le territoire national à travers nos 3 directions régionales. Nous travaillons en amont avec les directions immobilières de nos clients sur leurs stratégies de développement ou de relocalisation.

Nos chargés de développement opèrent une prospection très ciblée. Contrairement à certains réseaux de brokers, nous n’avons pas de catalogue de biens dans lequel nous essayons de faire entrer nos clients. A contraire, nous effectuons des recherches personnalisées pour trouver le meilleur site au bon niveau de prix.

Nous comptons à notre actif plus de 300 implantations dont 130 en investissement et le reste en prise à bail. Notre connaissance du maillage territorial de nos clients nous permet aussi d’être force de proposition lorsque nous identifions une opportunité pour eux.