2018, une année qui passe en 2019 en beauté

Le Groupe PATRIARCA accompagne les projets immobiliers des entreprises. Il intervient sur toute la chaine depuis le développement d’un site jusqu’à la maintenance des bâtiments. L’année 2018 a consolidé la position de l’entreprise sur ses secteurs de prédilection.

 

2018 : image bonne année 2019

Tout d’abord, le Groupe PATRIARCA a verdi son offre. 2018 a vu le développement de PATRIARCA Energie Service, la filiale « verte » du Groupe. La problématique des impacts environnementaux et économiques dans la gestion des bâtiments représente une source d’économie pour les gestionnaires de site. PATRIARCA Énergie Service propose des solutions effectives pour optimiser les budgets de ses clients dans la durée et monitorer les sites exploités. La question énergétique est un levier de réduction des couts qui rime avec valorisation des produits et confort des locaux.

 

En ce début d’année 2019, Yanis Fenniche, de l’équipe maintenance devient chargé d’affaires et renforce le duo d’experts formé par Daniel Cochet et Christian Philippe.

 

2018 : entre travaux et aménagements de sites d’entreprise

Dans ce domaine, PATRIARCA Entreprise a poursuivi un développement aussi varié que riche. De l’agencement du box commercial de Hertz à la Gare du Nord, à la construction du plus grand centre de tri des emballages du SMDO (Syndicat Mixte du Département de l’Oise) pour le compte du groupe PAPREC, les équipes ont montré leur souplesse et leur capacité d’adaptation avec le même investissement quelle qu’ait été la commande.

 

De la même manière, PATRIARCA Entreprise a investi l’univers du retail avec la livraison du premier show-room Grands Bains de TEREVA. Il a pris en charge le lot second œuvre pour une réalisation destinée aux particuliers qui demande des prestations qualitatives.

 

ASICS a également fait confiance à PATRIARCA Entreprise en lui confiant la réalisation, dans des temps records, d’une boutique dans The Village outlet ; un village commercial de haut standing.

 

Enfin, PATRIARCA Entreprise a livré une magnifique boutique AROMA ZONE de 850m², au sein de l’emblématique Grand Hôtel Dieu de Lyon

 

Contractant général confirmé, PATRIARCA Entreprise assure des rénovations sur des sites occupés. Il aménage les bureaux de ses clients sans interrompre leur activité par un phasage maîtrisé des travaux en fonction des contraintes clients.

 

En 2019, le bureau d’étude poursuit sa montée en puissance, avec notamment l’arrivée du BIM pour intégrer tous les enjeux de l’offre digitale au sein des projets de construction et de réhabilitation.

 

Par ailleurs, PATRIARCA Maintenance Service a réalisé une croissance de 27%. Les offres en Facilty Management et la mise à disposition de nouveaux outils de pilotage ont répondu aux attentes des clients.

 

En matière d’immobilier, PATRIARCA Immobilier a accompagné plus de 30 nouvelles implantations et relocalisation en activant toutes les solutions de prise à bail, BEFA, VEFA permettant aux futurs preneurs de déterminer les meilleures options.

 

Côté réglementaire, plus de 250 chantiers d’accessibilité « PMR » liés à la loi de 2005 ont été pris en charge.  En 2019, Jérémy Nugues qui a finalisé sa mission, rejoint l’équipe du bureau d’études intégré de PATRIARCA Entreprise.

 

Il est à noter que dans le cadre de sa démarche QSE, PATRIARCA Entreprise a renouvelé en 2018 auprès de l’AFNOR sa certification ISO 9001 qui garantit aux clients de l’entreprise une démarche qualité tout au long des projets.

 

2018 : des évènements pour partager, changer et grandir

 

Le Groupe PATRIARCA, c’est aussi une présence sur des évènements à résonance nationale et des actions de partenariats sportifs.

 

  • Le Gala de l’immobilier

Pour la troisième année consécutive, le Groupe PATRIARCA était partenaire du Gala de l’immobilier 2018. Ce rendez-vous annuel de networking des Directeurs immobiliers réunis près de 200 professionnels lors d’un temps convivial. Le Groupe renouvelle l’expérience en 2019.

 

  • Les Trophées du Négoce

Partenaires privilégiés des distributeurs et des négociants, le Groupe PATRIARCA était partenaire du Trophées du Négoce 2018. Il accompagne ses clients autour de trois axes principaux : Front Office / Green Building / Smart Building.

 

  • Le 4L Trophy

Le Groupe PATRIARCA soutient régulièrement des opérations humanitaires et sociales. En 2018, nous avons suivi l’équipage formé par Virginie Montélimard et Justine Bodet Villard sur les pistes marocaines. Un temps fort qui ouvre une fenêtre sur le monde qui nous entoure.

 

  • La Route du Rhum

Participer à la route du Rhum, c’est prendre le large avec les meilleurs skippers pour revenir gonflé de ressources et d’inspiration.

 

  • Le LOU Rugby

Dans les loges du LOU Rugby, sport et émotions sont au rendez-vous. Le mythique stade de Gerland tient toujours ses promesses.

 

  • #Rugir plus fort avec le LYONSO

Le Groupe PATRIARCA soutient le club de Basket rhônalpin pour ses valeurs et ses engagements.