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Booster l’attractivité de son enseigne b2b

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Booster l’attractivité de son enseigne b2b

L’attractivité d’un réseau national se résume au choix d’un lieu pertinent pour chaque enseigne. Or un projet d’implantation regroupe plusieurs compétences : prospection, chiffrages et construction … dans la région de Mees-Dax, le Groupe PATRIARCA qui assure tous les métiers de l’immobilier, a recréé l’attractivité recherchée par ses clients.

 

Un projet immobilier comprend une chaine de compétences professionnelles souvent effectuées par des interlocuteurs différents. Ainsi lorsque le client souhaite mener à bien un projet, il fait face à différents prestataires qui chacun à leur tour s’approprient son projet et travaillent selon leur culture d’entreprise.

 

Dans le cadre, d’une intervention du Groupe PATRIARCA, la demande du client passe également d’expert en expert mais sans rupture d’information. Les collaborateurs du Groupe PATRIARCA partagent la responsabilité de la satisfaction « client ». Ainsi, tour à tour, ils assurent la continuité de l’historique avec la motivation de satisfaire leurs clients et de réussir leurs projets.

 

L’attractivité commerciale d’un projet BtoB repose sur le choix d’implantation. Cependant, trouver un local dans une zone sous tension est extrêmement difficile. Surtout dans les petites villes où les zones de chalandises sont très concentrées.

 

📦 Le « pack tout en un » des métiers du Groupe PATRIARCA 

Tout commence avec la mission du prospecteur immobilier. Connaissant parfaitement son secteur et les besoins de son client, il imagine des projets d’implantation qui vont garantir :

  • Attractivité commerciale
  • Maitrise des couts

 

Charge à lui de maitriser ces paramètres pas forcement compatibles. Une fois le lieu identifié et les attentes validées avec le client, le prospecteur Immobilier passe la main à ses collègues du bureau technique et de la construction.

 

Le bureau d’étude prend alors en charge les chiffrages et la réalisation des plans. Puis, le conducteur de travaux donne forme au projet en gérant la construction de « A à Z ».

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Sans rupture dans la circulation de l’information ou de temps avec la recherche d’un nouveau prestataire, le client voit son projet d’enseigne évoluer. La qualité de la construction compte également dans l’attractivité de l’enseigne. Bien que les enseignes B2B tendent à être moins portées sur le design, il est important de penser à l’esthétique et aux usages aussi bien des clients que des salariés.

 

🏁 Attractivité commerciale réussie pour la zone de Mees-Dax

Dans le cadre du projet de Mees-Dax, l’attractivité commerciale repose sur le choix de deux enseignes BtoB distinctes dont les flux de clientèle se renforcent. L’une voulait s’implanter dans cette région, l’autre souhaitait déménager pour optimiser son réseau.Xavier Piquet-Gauthier, directeur immobilier Ouest,a combiné des objectifs différents mais avec des intérêts identiques.

Le chantier a duré 5 mois dont 5 semaines pour l’aménagement intérieur ; « COVID » et intempéries compris. Aujourd’hui, les clients disposent d’une belle construction neuve, bien situées aux normes et adaptée à leurs métiers. De quoi booster leur attractivité commerciale !

 

En savoir plus :

Les neufs critères à prendre en compte pour réussir son implantation commerciale

 

En parallèle, pour renforcer l’attractivité de la zone, Jérôme Rousseau, directeur technique a travaillé avec un architecte D.P.L.G. pour proposer un design sobre et élégant. Quant à l’agencement extérieur, il a opté pour des finitions au sol en béton désactivé et souligné l’ensemble par des clôtures berlinoises.

 

Il a également livré la structure avec les finitions externes et internes comprenant les sols, murs et plafonds. Ainsi, les clients ont installé leurs mobiliers chartés et conformes à leurs activités commerciales, dès la livraison du bâti.

 

🌱 La touche environnementale

Le bâtiment de 850 m2 respecte les exigences dela RT2012.Éclairages LED, climatisation réversible, toiture double peau, bardages isolés … font partie du « pack de démarrage » que l’on retrouve sur les bâtiments industriels. L’objectif est d’améliorer la performance énergétique en combinant choix des matériaux et enveloppe budgétaire.

 

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