Réhabiliter son enseigne : exemple de Brossette Toulouse, spécialiste du sanitaire

Brossette (Groupe DSC – Saint Gobain Distribution Bâtiment France), mise sur l’expérience client en magasin. L’expert du sanitaire vient de réhabiliter 1200m2 de surface de vente à Toulouse. Une relocalisation de son enseigne réussie.

 

L’attractivité des espaces de vente est une préoccupation majeure des enseignes. L’aménagement de l’espace, l’organisation de la circulation client, la présentation des produits sont des leviers stratégiques de développement commercial. M Coupinot, responsable Patrimoine Sud-Ouest de DSC l’a bien compris. Pour assurer une meilleure visibilité à son enseigne, sous l’impulsion de la Direction Patrimoine, il a déménagé les locaux pour 2 km. Son objectif : construire un environnement plus spacieux, plus fonctionnel et plus design.

Réhabilitation du libre service Brossette

Parti d’une coquille vide, PATRIARCA Entreprise, a redonné corps à l’espace. 300m2 de show-room, 700m2 d’espace de vente en libre-service et 200m2 de stockage ont été livrés en 2mois ½. Jérôme Rousseau, Directeur régional Ouest, a conduit la réhabilitation complète du bâtiment tous corps d’état. Les prestations intérieures ont concerné la plâtrerie, la peinture, la climatisation, la plomberie, l’électricité et les sols : ragréage et pose de différents matériaux. En extérieur : quelques massifs ont été déplacés pour faciliter l’accès au site. 5 personnes se sont réparties ces missions.

 

Au cœur des préoccupations : le client

 

Accompagner ses clients dans la réhabilitation de leur espace de vente est le cœur de métier de PATRIARCA Entreprise. Contractant général, il prend en charge les travaux et garantit leur date de livraison. Idem côté budget : 330 000 euros pour ce chantier. Une fois de plus, PATRIARCA Entreprise a honoré la commande.

 

Le Groupe CEDEO a choisi PATRIARCA Entreprise pour ses engagements pris lors de la signature du contrat. M Coupinot était certain que les travaux seraient exécutés et sécurisés. Il a aussi misé sur la relation de confiance qui s’est dégagée dès les premiers entretiens entre les deux partenaires. Il recherchait un prestataire sur lequel s’appuyer pour déléguer ses travaux. Réactivité et simplicité ont été les maitres mots de cette collaboration.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Aucun architecte n’est intervenu. Les plans ont été fournis par le maître d’ouvrage. Expérience, bon sens et observation des attentes du client final ont donné lieu à une relation « gagnant-gagnant ». Un chantier réussi.

 

Pour en savoir plus :

Profil LinkedIn Jérôme Rousseau

Profil LinkedIn Alexandre Hamard

Site Brosette