Certification ISO 9001 pour le Groupe PATRIARCA

La démarche du Groupe PATRIARCA pour l’obtention d’une certification Iso 9001 version 2015, lancée en novembre 2016, a porté ses fruits. Après deux audits et un travail autour de la formalisation des processus internes de l’entreprise, ce dossier vient d’aboutir positivement. Le Groupe PATRIARCA est certifié Iso 9001.

 

iso 9001 concept.

Fin octobre 2017, l’AFNOR a audité le Groupe Patriarca après un premier audit blanc passé en juillet. A l’issue de 3 jours d’audit, l’AFNOR a certifié le Groupe PATRIARCA pour toutes ses activités, filiales et agences comprises.

 

« Un peu plus d’un an après avoir lancé le projet, c’est une très belle performance de toute l’entreprise dont nous pouvons être fiers. D’autant plus, qu’elle couvre le Groupe et l’ensemble de ses activités Immobilier / Construction / Travaux / Maintenance » annonce Olivier FAURA, Président du Groupe.

 

 

 

Certification Iso 9001 : un système de management de la qualité

Latteinte de cet objectif ambitieux – piloté par Cyril SENTUC, responsable QSE et Alice DAVID, assistante QSE – a pu être réalisé par la formalisation des processus et la structuration de l’organisation. Les outils de pilotage ont également évolué pour apporter plus d’efficience dans le travail en équipe. Le Groupe Patriarca intervient sur toute la chaine de la construction d’un bâtiment. Méthodologie et circulation de l’information en interne sont les préalables à la satisfaction de ses clients.

 

Cette démarche qualité accompagne l’entreprise dans son développement et complète les méthodes employées en interne sans qu’elle perde en agilité. Le résultat auquel est parvenu ce travail valide l’expertise du Groupe. Cette certification reconnaît l’évolution positive de l’organisation et l’implication des équipes dans l’engagement d’une amélioration continue.

 

Roue de la qualité et certification Iso 9001 Patriarca

« J’ai souhaité fixer cet objectif de certification pour le Groupe PATRIARCA car il nous donnait un cap dans la structuration de nos processus », précise Olivier FAURA.

 

Pour cette première certification du Groupe PATRIARCA, l’audit conclut à 8 points forts, 17 points de progrès, 7 points sensibles et 0 non-conformité.

 

Pour en savoir plus :

Site de l’AFNOR

Qu’est-ce que la norme ISO 9001 ?

Profil LinkedIn Olivier FAURA