Comment créer de l’énergie positive ?

 

Améliorer la qualité de l’éclairage tout en diminuant ses dépenses. Voici le défi énergétique que relève PATRIARCA Energie pour le compte de Point P. La filiale, bien nommée du groupe PATRIARCA, a conduit un audit qui s’est conclu par quatre contrats.

 

Gérer et entretenir un parc de 400 luminaires par magasin est essentiel pour un négociant. Le suivi des pannes, l’achat et le remplacement des lampes font partie de ses préoccupations quotidiennes. Sans compter le suivi des couts liés à l’énergie consommée. Or Point P souhaitait se focaliser entièrement sur son cœur de métier tout en maitrisant son budget.

Relamping Point P

PATRIARCA Energie a donc conduit, pour le compte de Point P, un audit précis reposant sur 3 points :

  • le niveau d’éclairage
  • les contraintes de maintenance
  • la consommation d’électricité

Ce bilan énergétique conséquent a conduit à une proposition efficiente qui répond aux enjeux écologiques actuels.

 

Eclairer autrement !

Point P a accepté cette proposition de relamping pour améliorer l’efficacité énergétique de ses bâtiments ainsi que la sécurité et le confort de son libre-service. Ce plan d’aménagement lève les contraintes, harmonise le parc et inclut un contrat de maintenance qui garantit la qualité et la pérennité de l’installation.

 

Ainsi, l’intervention de PATRIARCA Energie améliore véritablement l’environnement des clients et des salariés. Un éclairage performant augmente le confort de travail, sécurise la circulation dans les dépôts et met en valeur les produits exposés.

« C’est un vrai problème chez nos clients qui ont parfois 50% des éclairages qui ne fonctionnent pas » expliquent Christian Philippe, Directeur de Projet et Daniel Cochet, Directeur Technique.

Avec l’installation de LED performantes, Point P dispose des mêmes services et maitrise, en plus, sa facture énergétique.

Maitriser sa facture énergétique mais pas que …

Les avantages des solutions proposées par PATRIARCA Energie sont nombreux. D’abord financier, bien sûr. Il assure, en moyenne, une baisse de 60% des charges après financement grâce à un relamping moderne qui demande une maintenance réduite. Puis écologique puisque le relamping divise la consommation par trois. Enfin, esthétique car avec la stabilisation du niveau de luminosité, l’atmosphère devient plus agréable dans les espaces de ventes. Et aussi dans les bureaux ou des LED performantes offrent un éclairage bien plus apaisant que celui des néons.

Avec PATRIARCA Energie, l’avenir de Point P s’annonce plus lumineux…

 

Pour en savoir plus :

Profil LinkedIn Daniel Cochet

Profil LinkedIn Christian Philippe

Site point P

Site Patriarca : qui sommes nous ?

Défis énergétiques et secteur du bâtiment

Qui sommes-nous ?