Hugues FARJON
Directeur Immobilier - Rexel France
Rexel France
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Nous accélérons votre capacité de développement en investissant pour vous.
Nous proposons et exploitons des espaces de travail, d’activité ou logistique intégrant les nouveaux usages :
Notre métier est de vous accompagner dans la vision stratégique de votre immobilier et de vos solutions logistiques.
L’enjeux est de trouver l’équilibre financier et technique qui maximisera la qualité des usages au regard des impératifs de gestion.
Nous ne sommes pas de simples investisseurs, mais des acteurs de la revalorisation d’actifs immobiliers, du développement économiques des entreprises et des territoires, de solutions logistiques, commerciales et tertiaires.
La création des synergies et des écosystèmes fait partie de notre ADN.
Au cœur du monde économique, nous savons regrouper les besoins afin de mutualiser les investissements, les développements et les services.
C’est ainsi que nous créons des parcs d’activités spécialisés ou mixtes, regroupons les pôles métier pour dynamiser les flux de clientèle, concevons des espaces tertiaires où la mutualisation des lieux collaboratifs et des services qui génèrent une attractivité d’usage et économique.
Avec nos clients comme avec nos partenaires nous avons à cœur de co-développer nos solutions à travers des opérations pilotes.
Explorer, tester, éprouver, déployer permet d’ajuster au mieux les projets.
La co-conception s’inscrit dans le même sens : animer ou contribuer aux équipes projet, réaliser des espaces sur-mesure, qui vous ressemblent et collent à vos besoins.
Notre modèle économique de diversification et de mutualisation de moyens, comme notre structure capitalistique, assure notre solidité financière et notre pérennité.
S’engager avec nous, c’est s’engager sereinement avec un partenaire fiable, réactif et malléable.
Ces 4 dernières années, nous avons investi ou co-investis plus de 150 000 000 € à travers des projets très diversifiés de quelques centaines à plusieurs dizaine de millions d’euros.
Pour consolider notre avenir et assurer notre développement, nous investissons ou co-investissons en R&D, dans les outils numériques, les nouvelles technologies, les savoir-faire et en formation.
Nous investissons en immobilier comme en équipements pour mettre à disposition de nos clients les services qu’ils attendent.
Quelle que soit votre besoin ou problématique, nous savons mettre en œuvre les moyens pour élaborer, porter et exploiter vos solutions d’espace et les adapter aux nouveaux usages.
Nos pôles Immobilier, Design&build, Travaux, Services et Energie apportent toute leur expertise à la réussite du projet.
Président
06 66 42 01 38
2 rue Georges Méliès
69680 Chassieu
Directeur
Commercial
06 32 07 74 45
2 rue Georges Méliès
69680 Chassieu
Président
06 66 42 01 38
2 rue Georges Méliès
69680 Chassieu
Au travers de notre foncière Canopée Invest, nous investissons dans des locaux d’activité, de commerce et de bureaux.
Nous proposons des opérations en BEFA ou VEFA selon la stratégie d’implantation ou de relocalisation immobilière des entreprises.
Nous nous portons acquéreur de vos sites en Sale&Lease back et investissons pour réaliser des travaux de transformation, division de site, ou de mise aux normes.
Avec plus de 100M€ investis au cours de ces 4 dernières années, nous disposons d’une capacité importante de déploiement au niveau national.
En partenariat avec les collectivités locales et territoriales, comme avec les agents immobiliers, nous développons des opérations de promotion de toute taille intra ou extra urbain. Notre lien avec les grands groupes nationaux accélère le développement économique des zones d’activités.
Notre expertise de constructeur – aménageur et notre sensibilité environnementale sécurisent les projets.
En association avec OMNES Capital, nous avons créé Hummingbird, foncière dédiée à la revalorisation des parcs d’activités et des friches industrielles.
Contactez-nous pour plus d'informations DocumentationL’innovation de service est au Coeur de notre stratégie. Pour nos clients du négoce et du retail, et pour les professionnels de l’immobilier (Asset et Property manager, nous avons développé un partenariat avec Facility Lockers, l’un des leaders du secteur pour marchés privés.
Interlocuteur unique, depuis l’étude de faisabilité, à l’installation et à la maintenance, nous sommes distributeurs et intégrateurs des casiers connectés Facility Lockers.
Avec cette solution, fiable et compétitive, nous apportons un nouveau canal de distribution professionnelle aux enseignes de réseaux négoce et retail, et un vecteur d’attractivité et de service additionnel auprès des gestionnaires d’actifs immobilier.
Via la mise en place de sites pilotes, nous démontrons la création de valeur ajoutée commerciale et d’image en vous permettant d’être acteur des mutations des usages.
Contactez-nous pour plus d'informations DocumentationLa crise sanitaire a bouleversé les modes de travail avec l’émergence massif du télétravail et la forte réduction des besoins de m² de bureau au sein des entreprises.
Les solutions de coworking et de « bureau opéré » en full services dédiés ou mutualisés, vont connaître une croissance très importante sur les années à venir.
Avec des durées et des périmètres d’occupation plus flexibles et mutualisables, elles répondent aux nouveaux défis des directions d’entreprises.
En association avec l’enseigne bordelaise Wigi, nous développons une offre de service Co et Corpoworking dont la première implantation se situe à Lyon 7ème.
Nous allions toute notre expertise de l’aménagement et de l’environnement de travail, à celle de l’hospitality de Wigi.
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