Patriarca Entreprise s’implante à Bordeaux

Acteur majeur de la gestion des travaux au niveau national pour les entreprises (négoce, commerce, tertiaire, industrie, foncières) le Groupe PATRIARCA accentue sa présence en région et confirme son positionnement national.

patriarcal-implantation-bordeaux

C’est en faisant l’acquisition de l’un de ses partenaires historiques, l’entreprise MO Rousseau, déjà active auprès de plusieurs enseignes nationales, que PATRIARCA Entreprise (branche Travaux du Groupe PATRIARCA) a réalisé son implantation sur la Ville de Bordeaux et crée ainsi son agence régionale Ouest.

 

Forte de ses 7 collaborateurs et de son gérant co-actionnaire, Jérôme Rousseau, l’activité BtoB de MO Rousseau (50% du CA en 2016) intègre PATRIARCA Entreprise. Jérôme Rousseau rejoint le Groupe PATRIARCA en tant que Directeur régional Ouest de PATRIARCA Entreprise. Quant à l’activité à destination des particuliers pour des projets résidentiels très haut de gamme, elle reste sous l’entité MO Rousseau.

 

« Tout en conservant une approche nationale des projets de nos clients, nous souhaitons améliorer notre performance avec des équipes régionales pour les phases études et exécution », indique Olivier FAURA, Président du Groupe. « Bordeaux et l’ensemble de la région Ouest sont extrêmement dynamiques. Nous devions être capables de répondre à une croissance forte de la demande sur un secteur géographique très étendu. L’appui de compétences locales connaissant bien le tissu économique et les réseaux locaux était indispensable ».

 

L’activité consistera à lever des opportunités d’affaires locales et à augmenter la part régionale auprès des clients nationaux implantés dans la région ouest ou désireux de l’être.

patriarca-implantation-bordeaux-PS

« C’est une opportunité qui ne pouvait se refuser » indique Jérôme Rousseau. « L’intégration au Groupe PATRIARCA nous permet d’une part de développer plus vite et sereinement notre activité en bénéficiant de la mutualisation des moyens, d’autre part d’accéder à des marchés de plus grande importance avec une forte crédibilité, et enfin de rayonner depuis Bordeaux sur un secteur allant de la Bretagne aux Pyrénées orientales. »

 

L’entité régionale vise un chiffre d’affaires consolidé de 2M€ en 2017 et une croissance à 2 chiffres en 2018.