Nouveau partenariat entre LYONSO Basket et le Groupe PATRIARCA

La saison 2018_19 sera encore sportive pour le Groupe PATRIARCA. En prolongement de son soutien depuis trois saisons au LOU Rugby, il signe un nouveau partenariat avec LYONSO Basket. Le club, en plein essor, promet de rugir plus fort. Au-delà des résultats sportifs attendus, ce partenariat réaffirme la sensibilité du Groupe PATRIARCA pour la sphère sportive, proche des valeurs de l’entreprise.

 

LYONSO Basket : un nouveau partenariat sportif 

Dynamisme, performance, esprit d’équipe, bien-être dans la vie comme au travail. Nombreuses sont les valeurs ancrées dans l’ADN de l’entreprise et qui permettent de dynamiser ses projets et assurer sa pérennité.

Le partenariat avec LYONSO Basket est l’occasion de s’impliquer autrement.

Le 12 septembre dernier, Olivier Faura a fait connaissance de l’équipe du LYONSO Basket. Puis, quelques jours plus tard c’est le lancement « sportif » de la saison il assiste au match de coupe de France contre Feurs. Le coup d’envoi du partenariat est lancé !

« Nous avons décidé de soutenir un club en pleine ascension qui place la formation et l’intégration des jeunes au cœur de son développement. » précise Olivier Faura.

Comme attendu, ce partenariat ne sera pas seulement composé de rencontres sportives. Place aux échanges et à la convivialité. Le premier petit déjeuner d’entreprises, LYONSO Connect a lieu le 12 octobre au lycée partenaire de Saint-Thomas d’Aquin. Les partenaires découvriront le nouveau site du LYONSO et aborderont leurs problématiques de recrutement.

Le LYONSO : un véritable ancrage local

Avec une implantation territoriale significative et le regroupement de cinq clubs de basket adhérents, la communauté territoriale du LYONSO rayonne sur plusieurs villes au sud l’ouest-lyonnais. Oullins, Pierre-Bénite, Saint Genis-Laval, Tassin la Demi-Lune, Ecully et Charbonnière-Les-Bains.

En effet, actif et dynamique grâce à ses partenaires, ce club n’est pas qu’un acteur sportif. C’est un véritable activateur de solidarité. LYONSO ne manque pas de se mobiliser sur le plan social en faveur de ses supporters et membres.

Avec comme objectif la mise en relation des partenaires professionnels et des jeunes, le Rallye LYONSO illustre son engagement et sa bienveillance envers la jeunesse dans le domaine de la formation et de l’emploi.

Des liens gagnant-gagnant auxquelles adhére totalement le Groupe PATRIARCA. En effet, se dépasser est un objectif recherché mais avancer ensemble est son état d’esprit.

Et aussi des partenariats à vocation plus humanitaire

De plus, cette dimension sociale du projet s’inscrit dans la continuité des projets déjà soutenus par le Groupe PATRIARCA : Être partenaire pour la recherche contre, le cancer avec « Cœur de pilote », ou s’engager avec « Vivre aux éclats » en achetant un clown qui visite les malades dans les hôpitaux, c’est aussi donner une place à l’humain. C’est pourquoi le Groupe PATRIARCA s’investit dans des causes qui sortent de son cadre professionnel légitime.

Il est également fier d’avoir soutenu Virginie et Justine, durant le 4L Trophy ; course d’orientation automobile qui s‘est déroulée au cœur des paysages arides et désertiques du Maroc pour rejoindre Marrakech avec comme mission la distribution de manuels scolaires dans les villages.

C’est toujours avec autant d’enthousiasme et de satisfaction que Le Groupe PATRIARCA soutient les projets solidaires.