00

Un interlocuteur unique pour toute la France

PATRIARCA Maintenance Service vous offre un panel de prestations de maintenance préventive multi technique ou spécifique via des contrats cadres.

Nous répondons à vos attentes d’expertise, de réactivité et de traçabilité en maintenance curative (dépannages) et petits travaux.

 

Nos domaines principaux d’intervention couvrent tous les corps d’état : climatisation, toiture et chenaux, rooftop, fermetures industrielles et portes automatiques, électricité, climatisation, plomberie, chauffage gaz et fioul, équipement incendies, espaces verts…

 

Nos contrats cadres définissent une offre tarifaire comprenant des prix par site et/ou par équipement.

 

L’environnement de travail de vos collaborateurs et de vos clients est entretenu dans le respect des normes en vigueur et du niveau de confort souhaité.

 

Un interlocuteur unique traite vos demandes selon le degré d’urgence défini.

++

Expertise des équipes

Nos équipes terrain sont des techniciens expérimentés dans leur domaine d’intervention.

Ils suivent annuellement des sessions de formations techniques et de sécurité pour vous garantir des interventions exhaustives et de qualité, tout en sécurisant leurs interventions sur site pour eux et votre personnel.

 

Nos gestionnaires de maintenance sont vos interlocuteurs privilégiés. Ils sont à votre écoute pour gérer vos demandes d’intervention dans les meilleurs délais et pour apporter la meilleure réponse technique et budgétaire.

 

Nous avons constitué, sur un plateau technique, une équipe mixte de spécialistes et de généralistes capable d’identifier au mieux le problème que vous rencontrez. Elle est en mesure de vous apporter une réponse adaptée.

++

Suivi en temps réel

Nos tournées de maintenance préventive sont planifiées. Nous vous transmettons leur état d’avancement et mettons en ligne nos bons d’intervention et photos.

 

Vos demandes de dépannage sont tracées et vous disposez de toute la chaîne d’information concernant les interventions : enregistrement, prise en charge, planification, traitement, devis.

 

Vous disposez, sur notre plateforme GMAO, d’un reporting complet de toutes nos maintenances, de la demande à la facturation.

++

Respect des budgets

En maintenance préventive, des contrats cadres sont validés autour d’une offre tarifaire reprenant des prix par site et/ou par équipement.

Nous mutualisons au mieux les interventions pour limiter les coûts de déplacement et de location de matériel (nacelles, …).

 

En maintenance curative, nous déterminons avec vous le prix plafond de l’intervention sans devis, pour gagner en réactivité et en efficacité.

Nous établissons des devis détaillés pour toutes les interventions qui sortent du cadre défini ensemble.

 

Et surtout, nos techniciens assurent autant que possible le dépannage des équipements pour limiter les remplacements de pièces ou de systèmes si ceux-ci peuvent être réparés. C’est pour nous le meilleur moyen d’être compétitifs sur la durée.

++

Sécurité

Les interventions de maintenance se réalisent majoritairement en site occupé.

 

Cette contrainte nécessite une extrême vigilance lors des opérations et une grande maîtrise des procédures de sécurité.

Nos équipes suivent tous les ans plusieurs formations sécurité :

  • habilitations électriques,
  • travail en hauteur,
  • interventions amiante sous section 4, …,

et disposent des meilleurs EPI et moyens de prévention pour assurer votre sécurité et la leur. Nous anticipons avec vous le plan de prévention et travaillons étroitement avec votre coordinateur sécurité.

++

GMAO

Fort de notre expérience et de notre écoute client, nous avons élaboré une interface GMAO puissante et complète qui vous permettra de maitriser et d’avoir une vision exhaustive de l’ensemble des demandes, des interventions, des devis, des factures, des rapports, …

 

Vous disposerez de reporting opérationnels que vous pourrez exporter et intégrer à votre propre reporting.

 

Si vous le décidez et selon les droits que vous aurez définis, vos équipes pourront directement générer des demandes d’intervention via le portail web dédié à votre entreprise. Vous pourrez en assurer la supervision en réduisant le temps de traitement de vos demandes.

“ Garantissez le fonctionnement, la sécurité et la conformité de vos sites et activités ”
++

Réactivité

Nous avons mis en place 3 degrés d’urgence, qui nous permettent d’intervenir au plus vite sur votre site selon la gravité de la situation (sécurité des personnes, perturbation de l’activité, souci de confort…).

 

En cas d’urgence et selon la configuration des sites, nous pouvons intervenir en moins 4 heures.

00

Ils nous font confiance

Virginie GINTER

Responsable Projets Immobiliers - HERTZ

Hertz

Frans Bonhomme

Patrick MITON

Architecte urbaniste associé – co-fondateur Soho - Atlas – InFine

Soho

00

Nos dernières références

Voir toutes nos réalisations
Négoce
Point P – Joigny
Découvrir la réalisation
Négoce
Zolpan – Camon Amiens
Découvrir la réalisation
Retail
Cultura – Dijon
Découvrir la réalisation
00

Pour en savoir plus

Alexandre HAMARD

Directeur
Commercial


06 32 07 74 45

2 rue Georges Méliès
69680 Chassieu

Alexandre HAMARD

Directeur
Commercial


06 32 07 74 45

2 rue Georges Méliès
69680 Chassieu

+++

Maintenance multi technique préventive

Avec plus de 10 000 sites sous gestion au niveau national, nous assurons la maintenance préventive spécifique ou multi technique : toiture, chéneaux, électricité, CVC, fermetures industriels, portes-automatiques, espaces verts, …

 

Dans le cadre d’un contrat de services, nous vous répondons à vos obligations de sécurité et contractuelles.

 

Lors de nos passages, nous traitons les réparations simples et les levées de réserve électriques qui peuvent l’être.
Pour les opérations plus lourdes et selon les critères que vous aurez définis, nous vous établissons un devis indiquant le degré d’urgence.

 

Vous disposez via notre GMAO (Gestion de maintenance assistée par ordinateur) d’un suivi des plannings et d’une traçabilité complète des opérations par site, par région, au national.

 

L’expertise de nos équipes techniques et la qualité de nos interventions permettent de réduire fortement le coût des interventions curatives.

Contactez-nous pour plus d'informations Documentation
+++

Maintenance multi technique curative

Notre plateau technique prend en charge vos demandes d’intervention partout en France selon 3 degrés d’urgence.

 

Réactifs et efficaces nos gestionnaires sont des spécialistes techniques qui sont à même d’identifier les problèmes et de gérer l’intervention la plus adaptée pour en limiter son coût.

 

Interlocuteur unique, nous traitons tous les domaines touchant au bâtiment et à son exploitation. Nous facilitons la vie des opérationnels qui peuvent se concentrer sur leur métier nous venons en appui des gestionnaires de patrimoine.

Contactez-nous pour plus d'informations Documentation
+++

Facility management

Pour un site de grande taille ou pour un parc de bâtiments, nous dédions un gestionnaire à plein temps ou mutualisé qui sera votre support externe pour la gestion technique de vos bâtiments.

 

Il vous soumettra les budgets d’investissement à réaliser tout au long du cycle de vie du bâtiment et pilotera les interventions.

 

Il opérera via votre GMAO ou la nôtre pour vous assurer une traçabilité complète des opérations.

 

Ce service répond souvent aux organisations qui ne disposent pas des ressources internes pour assurer la fonction de gestionnaire technique maintenance.

Contactez-nous pour plus d'informations Documentation