Nouvelle donne pour le Groupe Patriarca

patriarca-cession

En mars 2016, la société familiale Patriarca (gestions d’actifs immobiliers) créée en 1933 a changé de main. Le groupe est désormais détenu par son repreneur principal, Olivier Faura et une partie des cadres de l’entreprise, adossés aux fonds d’investissement Aquasourça, Bpifrance et Hypéria Finance.

Sous la houlette de son nouveau directeur, Olivier Faura, le groupe Patriarca va consolider les bases de l’activité familiale à travers ses filiales Patriarca Entreprise, Patriarca Immobilier Conseils et Patriarca Maintenance Service, intervenant sur le territoire national pour accompagner dans leur développement, notamment, les réseaux du commerce et du négoce intégrés, ainsi que les entreprises du tertiaire.

L’entreprise s’organise autour de 4 domaines d’activités complémentaires : le conseil immobilier, la construction de bâtiments clés en main, la rénovation en tout corps d’état et la maintenance préventive et curative. Implantée à Lyon et Lille, l’entreprise a réalisé en 2015 un CA consolidé d’un peu plus de 25 M€.

Olivier Faura compte accélérer la croissance du groupe et poursuivre le travail de qualité et d’engagement accompli par les cédants Norbet Sibert et Albéric Bienvenu, qui restent au capital de l’entreprise, et avant eux par Jean-Marc Patriarca. Son business plan est basé sur la consolidation de l’existant par le maintien de la relation de confiance auprès de tous les clients et le développement de nouvelles niches en immobilier d’entreprises exclusivement. Il en a fait son leitmotiv et dans le bâtiment ce ne sont pas de vains mots : « L’entreprise Patriarca est bâtisseur de confiance ». Une promesse commerciale qui devrait porter ses fruits.