4L Trophy – Premières émotions pour nos Trophistes de l’équipage 883

L’édition du 4L Trophy 2018 tient ses promesses. Les pistes marocaines se déroulent à perte de vue. Virginie Montélimard et Justine Bodet-Villard découvrent la beauté des paysages et l’art de se déplacer à la boussole. Elles nous font partager leurs découvertes.

 

L’équipage 883 a débarqué sans encombre sur le sol marocain pour découvrir les sommets enneigés de l’Atlas. Direction les portes de Sahara et les dunes de Merzouga.

virginie-montélimard-et-justine-bodet-villard-sur-les-pistes-du-4l-trophy

Virginie Montélimard et Justine Bodet Villard sur la piste en direction de Merzouga pour le 4L Trophy

Premières sensations pour nos Trophistes

L’aventure commence lorsqu’il faut se diriger au beau milieu de l’Oued. Accrochées à leur boussole, Virginie et Justine doivent passer la ligne d’arrivée sans se fier aux traces de pneus sur le sol. Le 4L Trophy est, avant tout, une course d’orientation où la vigilance du co-pilote est de mise.

sur-la-piste-en-direction-de-merzouga-4l-trophy

Le temps d’une pause repas au milieu de la nature, nos deux aventurières s’émerveillent sur cette nature brute. Elles nous font partager la beauté et l’authenticité des paysages. L’aventure ne fait que commencer. Et pourtant, elle est déjà bluffante ! On peut imaginer le plaisir des deux jeunes filles à se diriger dans cette immensité.

 

Un rendez-vous solidaire : la cérémonie des dons

Nos Trophistes au grand cœur avancent vers leur point de déchargement. Vers 15h, elles atteignent le bivouac de Merzouga où les attendent 15 associations marocaines coordonnées par les Enfants du désert. Une logistique qui permet de décharger les dons de toute nature qui viendront améliorer le quotidien des enfants marocains.

Des Trophistes à toute épreuve

Les jours passent et les épreuves s’enchainent. Virginie et Justine sont dans la course. Elles se positionnent honorablement parmi les autres concurrents. Elles ont passé les épreuves dites des « Boucles » qui consistent à retrouver sa piste au milieu des 110 km de dunes de l’Erg Chebbi. Une étape aussi prestigieuse qu’impressionnante. C’est une étape pendant laquelle il ne faut pas quitter son road-book des yeux !

dune-à-perte-de-vue-4l-trophy

 

Nos deux aventurières y sont parvenues. Après 3 jours d’épreuves, elles se placent en 875éme position et sont 160émes du classement féminin. Bravo à nos Trophistes préférées. Et merci à elles pour les photos envoyées. Que l’aventure continue !

Pour en savoir plus :

4 L Trophy et les enfants du désert