Sur les traces du 4L Trophy, le rallye solidaire

L’édition du 4L Trophy 2018 est sur la ligne de départ. Du 15 au 25 février, le Groupe PATRIARCA est partenaire de cette course solidaire légendaire. Virginie Montélimar et Justine Bodet-Villard forment l’équipage soutenu par le Groupe lyonnais.

 

L’aventure a commencé en novembre dernier lorsque Virgine et Justine ont contacté le Groupe Patriarca pour financer leur projet. Devant tant d’enthousiasme et de volonté, l’entreprise a accepté de faire partie du projet.

Justine et Virginie sont prêtes à prendre le départ du 4L Trophy

 

 

4L Trophy, un défi solidaire

Ce rallye légendaire rassemble des étudiants de tous horizons autour de valeurs fortes comme l’entraide, le partage et l’esprit sportif. La 21éme édition regroupe plus de 1450 équipages. Chacun d’entre eux embarque à bord du matériel et des fournitures scolaires pour les enfants les plus démunis du Maroc. Ce matériel sera dispatché par l’association Les enfants du désert en fonction des besoins recensés sur le terrain.

 

Plusieurs étapes avant d’atteindre le Maroc

Le projet prend forme avec les inscriptions officielles en décembre. Cette étape concrète propulse d’abord nos aventurières sur les routes de France. Direction le contrôle technique pour « checker » le célèbre véhicule choisi par les jeunes femmes. Puis passage par le lycée René Cassin pour la customisation de la 4L : collage des stickers des partenaires et mise aux couleurs de l’édition 2018.

 

Ensuite, direction Saint Jean de Luz près de Biarritz, point de regroupement du 4L Trophy 2018, les 14 et 15 février. Une fois le départ donné, les équipages prennent la direction du Sud de l’Europe pour rejoindre Algeciras où les Ferries affrétés par l’organisation les attendent. Destination : nord du Maroc.

 

Chaque équipage, road book et compas en main, se présente au contrôle pour enregistrer son chrono de départ. Après cette formalité, effectuée avant chaque épreuve, tout s’enchaine. Au programme : pistes désertiques, dunes, bacs à sable, paysages à couper le souffle, orientation à la boussole et quelquefois ensablement !

 

4 L Trophy, un plein d’aventure au service des autres

4L Trophy de Justine et Virgine

La démarche solidaire et éco-citoyenne de la course rejoint les valeurs du Groupe PATRIARCA. L’engagement, la confiance et l’esprit d’équipe sont des vertus pratiquées au sein de l’entreprise.

 

« L’esprit humain prédomine dans nos relations avec les autres. Soutenir un équipage du 4LTrophy, c’est rappeler que l’esprit d’aventure peut servir de justes causes » souligne Olivier Faura, Président.

 

Une course que nous allons suivre en direct !

Pour en savoir plus :

4 L Trophy et les enfants du désert