TEREVA CAHORS – Reconstruction – Une réalisation PATRIARCA Entreprise

TEREVA (Groupe MB EXPANSION) a inauguré ses nouveaux bâtiments à Cahors le 22 septembre dernier. Au 2/3 détruits lors d’un incendie accidentel en 2015, ils ont été intégralement reconstruits par PATRIARCA Entreprise. La livraison officielle du nouvel ensemble de 2 200m² a été l’occasion de rappeler les étapes du projet.

 façade d'entrée de Tereva Cahors

Ce chantier s’est déroulé en deux phases. La priorité a été de faciliter l’activité du site et de maintenir une activité économique malgré les dégâts.  Dès avril 2016 la phase 1 a démarré. Les équipes de PATRIARCA Entreprise, contractant général de l’opération, ont réhabilité l’espace libre-service et l’entrepôt de stockage que l’incendie avait partiellement détruits. Cette première phase a permis au personnel de TEREVA et au matériel, abrités jusqu’à alors sous un chapiteau, de réintégrer un espace définitif rapidement dès le mois d’octobre.

 

A partir d’août 2016, lors de la phase 2, les efforts ont porté sur la reconstruction de l’espace show-room et des bureaux commerciaux.

 

Le bâtiment abritant le show-room se situe en zone PPRI (Plan de Prévention des Risques d’Inondation). Cette contrainte a nécessité la surélévation du niveau de la dalle de plus d’1,50m par rapport à ce qui existait précédemment afin de répondre aux nouvelles réglementations. Quant à la façade cintrée en mur-rideau et portée par la dalle sur poteaux, elle donne à l’ensemble une esthétique particulièrement réussie et dynamique. Le show-room est ainsi baigné de lumière naturelle. La nature du site en zone inondable a nécessité la création d’une rampe PMR monumentale mais parfaitement intégrée à l’architecture.

 

Au final, le site rénové comprenant un show-room de plus de 300m², un libre-service pro de 800m², un entrepôt de stockage de 700m² et des espaces bureaux et des locaux sociaux de 400m² est sorti de terre dans les délais et le budget convenus.

 

Remerciements aux acteurs du projet

 

 

Patrick-martin-inauguration-cahors

Lors de l’inauguration, Patrick Martin, président du groupe MB Expansion, a particulièrement remercié les clients restés fidèles et mobilisés pendant cette phase de travaux. Il a également mentionné l’efficacité des équipes de l’agence, très impliquées pour garantir la continuité de service. Il a enfin rappelé l’ancrage de TEREVA à CAHORS et plus particulièrement sur ce site.

 

A son tour, le Groupe PATRIARCA représenté par Olivier FAURA et Didier LUXEMBOURGER, copilotes de cette opération, remercie vivement les équipes Immobilier du groupe MB Expansion et les équipes de l’agence régionale TEREVA pour leur confiance et leur collaboration, à la faveur du succès du projet.

 

 Pour en savoir plus :

Site Tereva

Site Patriarca : qui sommes nous ?

Profil LinkedIn Olivier Faura

 

facade-entree-terva-cahors

Le feu a lourdement endommagé les lieux

site incendié de Tereva Cahors

Le site de Tereva Cahors après l’incendie

 

 

 

 

 

 

 

 

 

showroom-tereva-cahors

détail-site-terava-cahors

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

ACCUEIL TEREVA CAHORS

Avec cette reconstruction, le site de TEREVA Cahors a trouvé une nouvelle dynamique