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Rejoignez le Groupe PATRIARCA !

Au sein de notre PME de 50 personnes en forte croissance, le Groupe PATRIARCA Développement recrute de nouveaux talents. Retrouvez ci-dessous nos offres actuelles.

26 juillet 2022

Chargé(e) d’Affaires Travaux TCE Bâtiment Neuf et Rénovation (F/H)

CHARGE(E) D’AFFAIRES TRAVAUX TCE BATIMENT NEUF ET RENOVATION

Si le plus important pour vous c’est que l’on capitalise sur vos talents et votre potentiel d’évolution, n’hésitez plus et postulez !

Nous sommes un groupe national dynamique en forte croissance, spécialisé en immobilier d’entreprises (développement, construction, travaux, maintenance, énergie) et travaillons pour de grandes enseignes nationales.

Nous accompagnons nos clients (majoritairement des grands groupes du négoce, des services BtoB, de la distribution BtoC) dans leur stratégie de développement national et particulièrement dans la construction de nouvelles implantations ou encore la rénovation et mise aux normes de bâtiments existants.

Nous recherchons un(e) Chargé(e) d’Affaires Travaux (H/F) au sein de notre agence Lyonnaise basée à Chassieu.

Rattaché(e) opérationnellement à notre Direction Travaux, le(a) Chargé(e) d’Affaires assure le pilotage et la gestion des projets sur le périmètre de la Direction Régionale Sud Est.

Votre mission principale est de gérer la chaine complète amont/aval des affaires se situant sur le quart Sud Est de la France, de la signature du contrat jusqu’à la réception du chantier.

Plus précisément, vos missions consistent à :

  • Gérer la relation client
  • Rechercher des solutions techniques
  • Réaliser les devis et plannings
  • Sélectionner et piloter les prestataires internes et externes
  • Conduire des chantiers, de l’ouverture à la levée des réserves
  • Suivre la facturation fournisseur et client

Notre promesse client : respect des délais, maîtrise de l’enveloppe budgétaire, garantie de la qualité et de la sécurité.

Doté(e) d’une double compétence (développement commercial et suivi d’affaires), vous êtes autonome et assumez la responsabilité de votre portefeuille de projets, de la satisfaction client et de l’atteinte de vos objectifs de résultat d’exploitation.

Votre personnalité et vos qualités humaines vous permettent d’établir une relation de confiance avec nos clients, et d’exigence avec les équipes qui interviennent sur vos projets.

Vous collaborez avec les équipes internes et externes pour être le plus performant possible, et contribuez à la croissance et à la performance globale de l’entreprise.

Pour réussir à ce poste vous disposez des compétences et des qualités suivantes :

  • Formation supérieure en bâtiment
  • Expérience en conduite de travaux TCE pour aménagement d’ERP - bâtiments industriels et immeubles de bureaux
  • Vous êtes doté(e) de fortes capacités relationnelles, ce poste nécessitant fiabilité, exigence, convivialité avec les clients, les fournisseurs, les sous-traitants et les équipes en interne
  • Vous faites preuve de maitrise de la qualité des projets – respect des délais – respect des budgets
  • Vous maîtrisez les outils informatiques (Autocad serait un plus)
  • Vous faites preuve de disponibilité

Dans le cadre de vos missions, vous serez amené(e) à effectuer des déplacements sur votre secteur pour suivre vos chantiers et clients. A cet effet, un véhicule de fonction vous sera mis à disposition.

Ce poste en CDI et à temps plein et basé à Chassieu (69) est à pourvoir dès que possible.

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18 juillet 2022

Alternance – Assistant(e) commerciale(e) (H/F)

Nous sommes un groupe national dynamique en forte croissance, spécialisé en immobilier d’entreprises (développement, construction, travaux, maintenance, énergie) et travaillons pour de grandes enseignes nationales.

 

Nous accompagnons nos clients (majoritairement des grands groupes du négoce, des services BtoB, de la distribution BtoC) dans leur stratégie de développement national.

 

Notre ADN c’est la réactivité, l’humain, la relation de confiance, la bienveillance.

 

Au sein de notre PME de 70 personnes en croissance, nous recherchons un(e) Assistant(e) Commercial(e) (H/F) en alternance.

 

Au sein du service Commercial, sous la direction du directeur commercial, et en lien avec le(s) responsable(s) développement du groupe, vous serez en charge de l’assistanat commercial.

 

 

Plus précisément, vos missions consisteront en :

 

  • la mise à jour du logiciel CRM du groupe
  • la mise en forme de devis
  • la gestion administrative d’appels d’offres
  • le suivi de la relation clientèle
  • la rédaction d’offres commerciales
  • la relance, le suivi, et la fidélisation de la clientèle

 

Vous aurez la possibilité d’accompagner ponctuellement et d’assister notre équipe commerciale sur les événements type salon etc.

 

 

Pour mener à bien cette mission, nous recherchons les compétences suivantes :

 

  • Vous avez un tempérament commercial et le sens aigu du service
  • Vous êtes engagé(e) dans vos missions et avez une bonne aisance relationnelle
  • Vous savez être force de proposition
  • Vous êtes à l’aise avec les outils informatiques

 

Nous recherchons une alternance dans le cadre de la préparation d’une formation type bachelor ou matser technico-commercial ou équivalent.

 

Les candidatures doivent être adressées à Isabelle BERNARD : i.bernard@patriarca.fr

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18 juillet 2022

Alternance en Économie de la Construction (H/F)

Nous sommes un groupe national dynamique en forte croissance, spécialisé en immobilier d’entreprises (développement, construction, travaux, maintenance, énergie) et travaillons pour de grandes enseignes nationales.

 

Nous accompagnons nos clients (majoritairement des grands groupes du négoce, des services BtoB, de la distribution BtoC) dans leur stratégie de développement national.

 

Notre ADN c’est la réactivité, l’humain, la relation de confiance, la bienveillance.

 

Au sein de notre PME de 70 personnes en croissance, nous recherchons un(e) alternance en économie de la construction (H/F).

 

 

Vos missions :

 

Au sein de notre bureau d’études, vous aurez pour mission principale de compléter la base de données de prix unitaires existante. Vous particperez à la gestion de l’ensemble des coûts relatifs à la réalisation d’un bâtiment. Vous interviendrez durant toutes les étapes du chantier, de la phase d’avant-projet jusqu’à la réalisation de l’ouvrage sous couvert du responsable du bureau d’études.

 

Votre activité consiste à récupérer les prix unitaires des consultations et des marchés signés, de les analyser afin de compléter la base de données. Vous réaliserez les études techniques, chiffrages, répartition et estimation de l’ensemble des coûts relatifs à la réalisation ou à la rénovation des ouvrages qui vous sont confiés par le responsable du bureau d’étude.

 

Avec l’appui du responsable, vous devrez traduire les spécificités techniques de chaque projet en éléments budgétaire du pilotage.

 

 

Pour mener à bien cette mission, nous recherchons les compétences suivantes :

 

Connaissances et savoir-faire

 

  • Première expérience ayant permis une connaissance technique sur l’ensemble des composantes d’une étude de prix
  • Maîtrise des outils informatiques nécessaires pour le chiffrage (ATTIC+) et pour la planification (MS PROJECT)
  • Maîtrise d’Autocad et de REVIT non nécessaire mais fortement conseillé
  • Connaissance des bases de la législation en vigueur relative aux matériaux utilisés
  • Connaissance des bases de des normes applicables aux ouvrages de bâtiment
  • Connaissance des bases en architecture
  • Connaissance des bases des réponses à des appels d’offres marchés publics ou privés ainsi que des procédures administratives

 

 

 

 

 

 

 

 

Qualités personnelles et savoir-être

 

  • Rigueur, sens de la précision
  • Goût prononcé pour les chiffres avec une bonne capacité de synthèse pour analyser, planifier et projeter financièrement la réalisation
  • Capacité d’innovation pour rechercher et proposer des solutions techniques adaptées
  • Capacité à travailler sur plusieurs projets simultanément
  • Sens du résultat
  • Qualité de négociation afin de minimiser le coût de l’ouvrage et de respecter le budget du client
  • Bonnes capacités relationnelles afin de travailler en coordination avec les différents interlocuteurs intervenant sur les projets

 

 

Nous recherchons une alternance dans le cadre de la préparation d’une formation type BTS Economie de la Construction, BTSBâtiment, licence professionnelle Economie de la Construction.  

 

 

Les candidatures doivent être adressées à Isabelle BERNARD : i.bernard@patriarca.fr

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1 avril 2022

Chargé(e) d’affaires énergie et bâtiment durable (H/F)

PATRIARCA est un groupe national dynamique en forte croissance, spécialisé en immobilier d’entreprise (développement, construction, travaux, maintenance, énergie) et travaillons pour de grandes enseignes.

 

Nous accompagnons nos clients nationaux multisites (majoritairement des grands groupes du négoce, des services BtoB, de la distribution BtoC) dans une relation de confiance établie dans la durée.

 

Cette relation privilégiée nous permet de co-construire avec eux les solutions énergétiques répondant à leurs besoins de transition environnementale.

 

Nous avons vocation à innover et à développer des solutions « bâtiment durable » autour des services d’audit, de conseil, d’exécution de solutions clés en main, de digitalisation des bâtiments, de gestion des nouvelles mobilités, et d’intégration des énergies renouvelables.

 

Au sein de notre équipe de 65 personnes, nous recherchons un(e) Chargé(e) d’affaires Energie – bâtiment durable (H/F).

 

En tant que véritable expert conseil, vous assurez les études techniques, la définition des solutions énergétiques adéquates et pilotez la mise en œuvre des travaux chez nos clients. 

 

Vous gérez la chaine complète amont/aval des affaires, principalement la phase technique avant-vente jusqu’à la réception du chantier.

 

Vous serez rattaché(e) à notre BU Energie composée d’un directeur technique, d’un directeur de projets, d’un responsable dévelopement et de chargés d’affaires.

 

 

Plus précisément, vos missions consistent à :

 

  • Auditer les sites à étudier
  • Définir la solution technique
  • Bâtir l’offre technique
  • Participation aux négociation achat et choix des fournisseurs
  • Participer à l’argumentation technique face au client
  • Organiser le chantier et suivre la réalisation jusqu’à la réception
  • Planifier la maintenance
  • Assurer la veille technologique et anticiper les solutions à développer

 

Les études de projet pourront porter sur des études énergétiques globales (RT et RE 2020), éclairage, IRVE.

 

Doté(e) d’une double compétence (technique et relation client), vous êtes autonome et assurez la gestion globale du projet.

 

 

Pour réussir à ce poste vous disposez des compétences et des qualités suivantes :

 

  • Formation supérieure technique idéalement en énergie bâtiment (par exemple BTS Fluides énergie domotique, BTS électrotechnique, diplôme d’ingénieur énergie, …)
  • Expérience requise sur une fonction technique (BE ou chargé d’affaires)
  • Bonnes connaissances en électricité, domotique GTB
  • Vous avez une forte appétence pour les études techniques et la recherche de solutions ingénieuses et performantes
  • Vous êtes bon communiquant avec des capacités à argumenter et à convaincre techniquement
  • Vous maitrisez la suite Office et en particulier Excel et Power Point, ainsi que des logiciels de calculs thermiques

 

Dans le cadre de vos missions, vous serez amené(e) à effectuer des déplacements de courtes durées pour le bon suivi de vos dossiers. A cet effet, un véhicule de fonction vous sera mis à disposition.

 

Ce poste en CDI et à temps plein et basé à CHASSIEU (69) est à pourvoir dès que possible.

 

Les candidatures sont à transmettre à Isabelle BERNARD : i.bernard@patriarca.fr

 

Assistant(e) Comptable (H/F)

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31 mars 2022

Assistant(e) Comptable (H/F)

Nous sommes un groupe national dynamique en forte croissance, spécialisé en immobilier d’entreprises (développement, construction, travaux, maintenance, énergie) et travaillons pour de grandes enseignes nationales.

 

Nous accompagnons nos clients (majoritairement des grands groupes du négoce, des services BtoB, de la distribution BtoC) dans leur stratégie de développement national.

 

Au sein de notre PME de 65 personnes en croissance, nous recherchons un(e) Assistant(e) comptable (H/F).

 

Sous la responsabilité de la Responsable Administrative et Financière, et en collaboration avec les deux comptables du service, vous assurerez principalement la saisie comptable des factures travaux et leur suivi.

 

Vos principales missions :

 

  • A réception des factures travaux, vérifier l’affectation de l’entité facturée ainsi que la référence chantier, et les enregistrer dans le logiciel de gestion de chantiers
  • Transférer les factures pour validation dans notre GED (gestion électronique documentaire)

 

En outre, vous serez amené(e) à :

 

  • Suivre et comptabiliser les frais généraux
  • Saisir des notes de frais exceptionnelles (hors notes de frais déjà intégrées dans notre logiciel de gestion des notes de frais) et assurer la ventilation analytique de l’intégralité des notes de frais
  • Assurer le suivi des documents administratifs des sous-traitants dans notre plateforme de gestion de conformité des sous-traitants en relais de notre assistante travaux
  • De façon très ponctuelle, gérer des réservations pour des déplacements ou manifestations pour la direction

 

 

Pour réussir dans cette fonction, vous disposez des compétences et des qualités suivantes :

 

  • Diplômé(e) en comptabilité, vous justifiez d'une expérience d’au moins 5 ans dans le domaine comptable.
  • Vous possédez idéalement une expérience dans le secteur du bâtiment qui vous a permis de vous familiariser avec ce domaine
  • Rigueur, sens de l’organisation et autonomie sont des qualités indispensables pour réussir à ce poste
  • De nature dynamique et sociable, vous faites preuve de capacité d’adaptation
  • Globalement à l’aise avec les outils informatiques, vous maitrisez le Pack Office, principalement Outlook et Excel
  • La connaissance du logiciel Sage est un plus

 

Ce poste à temps partiel (28h hebdomadaires, sur 4 ou 5 jours) et à pourvoir dès que possible, est basé sur Chassieu (69).

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20 février 2022

Chargé(e) d’affaires maintenance sédentaire (H/F)

Sous la responsabilité du responsable maintenance, vous gérez la relation commerciale avec les clients et toutes les étapes des demandes d’intervention – de la réalisation des devis au suivi des travaux confiés par nos clients. Vous êtes le garant de la bonne fluidité des commandes et des interventions sur les bâtiments et le matériel.

 

Vos principales missions :

 

  • Gérer la relation client pour fidéliser nos clients et développer l’activité maintenance
  • Prendre en compte les demandes d’intervention
  • Contacter les opérationnels locaux concernés par les travaux pour qualifier la demande et le degré d’urgence
  • Saisir les informations liées aux interventions dans la GMAO de l’entreprise ou les GMAO et parfois celle de nos clients pour y déposer les bons d’interventions, devis, factures, photos, etc.
  • Etablir les devis et organiser avec les prestataires internes ou externes la réalisation des interventions ou des travaux
  • Evaluer et négocier avec nos prestataires et nos fournisseurs les devis qui vous sont adressés avant de leur passer commande
  • Tenir informé le client de l’avancement des interventions et des travaux
  • Travailler en collaboration avec les autres membres de l’équipe (gestionnaires et assistantes)

 

Pour réussir dans cette fonction, vous disposez des compétences et des qualités suivantes :

 

  • BAC +2 en électrotechnique et génie électrique ou génie climatique, génie civil (option bâtiment) ou équivalence professionnelle
  • Expérience dans le bâtiment à des fonctions de chargé(e) d’affaires, de gestionnaire ou de technicien de maintenance avec idéalement des compétences en électricité ou en toiture
  • Bon niveau d’utilisation des outils informatiques et notamment de la suite Office
  • Sens du service client et des responsabilités
  • Bon niveau d’analyse et de compétences technique
  • Grande rigueur dans le suivi et le traitement des opérations
  • Capacité à trouver des solutions
  • Bon niveau d’autonomie pour gérer ses dossiers

 

Vos excellentes qualités relationnelles vous permettront en outre de collaborer efficacement avec les différents intervenants et les clients.

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  • Taille max. des fichiers : 32 MB.
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