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Au sein de notre PME de 50 personnes en forte croissance, le Groupe PATRIARCA Développement recrute de nouveaux talents. Retrouvez ci-dessous nos offres actuelles.

10 mai 2023

ACHETEUR(SE) PROJETS BATIMENT JUNIOR (H/F) EN ALTERNANCE

 ACHETEUR(SE) PROJETS BATIMENT JUNIOR (H/F) EN ALTERNANCE

 

Si le plus important pour vous c’est que l’on capitalise sur vos talents et

votre potentiel d’évolution, n’hésitez plus et postulez !

 

Nous sommes un groupe national dynamique en forte croissance, spécialisé en immobilier d’entreprises (développement, construction, travaux, maintenance, énergie et aménagement) et travaillons pour de grandes enseignes nationales.

Nous accompagnons nos clients (majoritairement des grands groupes du négoce, des services BtoB, de la distribution BtoC) dans leur stratégie de développement national.

Notre ADN c’est la réactivité, l’humain, la relation de confiance, la bienveillance.

Au sein de notre PME de 95 personnes en croissance, nous recherchons un(e) acheteur(se) projets bâtiment junior (H/F) en alternance.

Sous la supervision du responsable achats, l'alternant(e) aura pour mission de participer à la mise en place et au développement du service achats.

 

Vos missions principales consisteront à :

 

  • Participer à la mise en place de stratégies achat Groupe sur des familles d’achat ciblées (corps d’état architecturaux, enveloppe du bâtiment) : benchmark, veille, SWOT, matrice Kraljic, etc.
  • Analyser des données issues de notre ERP pour optimiser les bases sous-traitants et fournisseurs
  • Participer à la mise en place de contrats cadre groupe (identification des besoins, analyse du périmètre, sourcing, rédaction du cahier des charges, rédaction et négociation contractuelle, déploiement du contrat, …) avec le support du service juridique
  • Participer au pilota
  • Assurer la sélection et l'évaluation de sous-traitants/fournisseurs
  • Proposer une veille à la santé financière et à la dépendance vis-à-vis des sous-traitants, et proposer des actions correctives si nécessaire.
  • Déployer la politique RSE auprès des fournisseurs et sous-traitants
  • Assurer le suivi et le reporting des achats.

 

Pour mener à bien cette mission, nous recherchons les compétences suivantes :

  • Sens de la rigueur
  • Organisation
  • Bonnes capacités de communication écrite et orale
  • Capacité d'analyse et de synthèse
  • Sens du relationnel
  • Savoir faire preuve d’autonomie et avoir le sens de la proposition.

Bonne maîtrise des outils informatiques, du pack Office notamment.

Une première expérience en alternance dans le domaine des achats serait un plus.

 

Nous recherchons une alternance dans le cadre de la préparation d’une formation en bac+4/5 achats, pour une durée de 1 à 2 ans. Possibilité de commencer dès à présent en stage, avant le démarrage de la période d’apprentissage à la rentrée de septembre 2023.

Ce poste est basé à Vénissieux (accessible en transports en communs).

Les candidatures sont à adresser à Isabelle BERNARD : i.bernard@patriarca.fr

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8 février 2023

ASSISTANT(E) TECHNIQUE – ENERGIE ET PHOTOVOLTAÏQUE (H/F)

ASSISTANT(E) TECHNIQUE – ENERGIE ET PHOTOVOLTAÏQUE (H/F)

 

Si le plus important pour vous c’est que l’on capitalise sur vos talents et

votre potentiel d’évolution, n’hésitez plus et postulez !

 

 

Nous sommes un groupe national dynamique en forte croissance, spécialisé en immobilier d’entreprise (développement, construction, travaux, maintenance, énergie et aménagement d’espaces de travail) et travaillons pour de grandes enseignes nationales.

 

Nous accompagnons nos clients (majoritairement des grands groupes du négoce, des services BtoB, de la distribution BtoC) dans leur stratégie de développement national.

 

Au sein de notre PME de 90 personnes en forte croissance, nous recherchons un(e) Assistant(e) technique pour notre service énergie et photovoltaïque (H/F).

 

Votre mission sera d’assurer l’interface entre les clients, les fournisseurs, les sous-traitants, les administrations et les services Energie et Photovoltaïque. Vous serez le point central d’assistance, de suivi et de contrôle des chantiers.

 

 

Plus précisément, vos missions consisteront à :

 

  • En amont des chantiers

 

  • ouverture des chantiers
  • documenter les plans de prévention
  • s’assurer de l’exhaustivité des pièces administratives des sous-traitants
  • monter les dossiers de primes et conventions
  • assister les chargés de projets pour les demandes d’urbanisme et de raccordement auprès d’Enedis

 

  • En suivi de chantiers

 

  • suivi des dossiers de primes et conventions Enedis
  • établir les facturations et assurer la relance client le cas échéant
  • mettre à jour des bases de données clients et fournisseurs

 

  • En clôture de chantier

 

  • suivre la facturation des projets
  • déclarer l’achèvement des chantiers
  • participer aux revues de projets et veiller aux échéances administratives et financières en lien avec les chargés de projets

 

 

Pour réussir dans cette fonction, vous disposez des compétences et des qualités suivantes :

 

  • Expérience de 3 ans minimum à un poste similaire, idéalement dans le domaine du bâtiment ou de l’énergie
  • Excellente maîtrise du Pack Office et plus généralement des outils informatiques
  • Avoir le sens aigu du service
  • Être engagé(e) dans ses missions et avoir une bonne aisance relationnelle
  • Sens de la relation commerciale
  • Avoir le sens des priorités

 

  • Être organisé et rigoureux
  • Être dynamique et ouvert
  • Avoir l’esprit d’équipe et bien communiquer

 

 

Ce poste à temps complet et à pourvoir dès que possible, est basé sur Vénissieux Green Campus (69).

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4 janvier 2023

Chargé(e) d’Affaires Travaux TCE Bâtiment Neuf et Rénovation (F/H)

CHARGE(E) D’AFFAIRES TRAVAUX TCE BATIMENT NEUF ET RENOVATION

 

Si le plus important pour vous c’est que l’on capitalise sur vos talents et votre potentiel d’évolution, n’hésitez plus et postulez !

Nous sommes un groupe national dynamique en forte croissance, spécialisé en immobilier d’entreprises (développement, construction, travaux, maintenance, énergie, aménagement) et travaillons pour de grandes enseignes nationales.

 

Nous accompagnons nos clients (majoritairement des grands groupes du négoce, des services BtoB, de la distribution BtoC) dans leur stratégie de développement national et particulièrement dans la construction de nouvelles implantations ou encore la rénovation et mise aux normes de bâtiments existants.

 

Nous recherchons un(e) Chargé(e) d’Affaires Travaux (H/F) au sein de notre agence Lilloise.

 

Rattaché(e) opérationnellement à notre Direction Travaux, le(a) Chargé(e) d’Affaires assure le pilotage et la gestion des projets sur le périmètre de la Direction Régionale Nord – Est, Ile de France.

 

Votre mission principale est de gérer la chaine complète amont/aval des affaires se situant sur le nord de la France, de la signature du contrat jusqu’à la réception du chantier.

 

 

Plus précisément, vos missions consistent à :

 

  • Gérer la relation client (fidélisation)
  • Rechercher des solutions techniques
  • Réaliser les devis et plannings
  • Sélectionner et piloter les prestataires internes et externes
  • Conduire des chantiers, de l’ouverture à la levée des réserves
  • Suivre la facturation fournisseur et client

 

Notre promesse client : respect des délais, maîtrise de l’enveloppe budgétaire, garantie de la qualité et de la sécurité.

 

Vous êtes autonome et assumez la responsabilité de votre portefeuille de projets, de la satisfaction client et de l’atteinte de vos objectifs de résultat d’exploitation.

 

Votre personnalité et vos qualités humaines vous permettent d’établir une relation de confiance avec nos clients, et d’exigence avec les équipes qui interviennent sur vos projets.

 

Vous collaborez avec les équipes internes et externes pour être le plus performant possible, et contribuez à la croissance et à la performance globale de l’entreprise.

 

Pour réussir à ce poste vous disposez des compétences et des qualités suivantes :

 

  • Formation supérieure en bâtiment
  • Expérience en conduite de travaux TCE pour aménagement d’ERP - ce secteur étant en très fort développement - bâtiments industriels et immeubles de bureaux
  • Vous êtes doté(e) de fortes capacités relationnelles, ce poste nécessitant fiabilité, exigence, convivialité avec les clients, les fournisseurs, les sous-traitants et les équipes en interne
  • Vous faites preuve de maitrise de la qualité des projets – respect des délais – respect des budgets
  • Vous maîtrisez les outils informatiques (Autocad serait un plus)
  • Vous faites preuve de disponibilité

Dans le cadre de vos missions, vous serez amené(e) à effectuer des déplacements sur votre secteur pour suivre vos chantiers et clients. A cet effet, un véhicule de fonction vous sera mis à disposition.

 

Ce poste en CDI et à temps plein et basé à Villeneuve d’Ascq (59) est à pourvoir dès que possible.

Les candidatures sont à transmettre à Isabelle BERNARD : i.bernard@patriarca.fr

 

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28 novembre 2022

Chef de projet / Economiste de la construction (H/F)

Si le plus important pour vous c’est que l’on capitalise sur vos talents et votre potentiel d’évolution, n’hésitez plus et postulez !

 

Nous sommes un groupe national dynamique en forte croissance, spécialisé en immobilier d’entreprises et bâtiments tertiaires (développement, construction) et travaillons pour des donneurs d’ordres nationaux.

Nous accompagnons nos dans leur stratégie de développement national.

Notre ADN c’est la réactivité, l’humain, la relation de confiance, la bienveillance.

Au sein de notre PME de 85 personnes en croissance, nous recherchons un(e) chef de projet / économiste de la construction (H/F).

 

 Vos missions :

Au sein de notre bureau d’études, vous avez pour mission principale de décrire, chiffrer, répartir et estimer l’ensemble des coûts relatifs à la réalisation ou à la rénovation des projets qui sont confiés au bureau d’étude.

Vous réalisez les études, les plans, les plannings prévisionnels, les estimations budgétaires et les devis qui permettent de rédiger l’offre technique la plus adaptée en réponse aux cahiers des charges de nos clients.

Vous assurez un véritable rôle d’appui technique et d’interface entre les chargés d’affaires, le bureau d’études et les clients. 

Vous êtes autonome pour réaliser les dossiers d’offres complets à proposer aux clients et vous êtes garant de l’étude, du chiffrage des travaux, de la faisabilité des projets sur le plan technique et de la marge dans le respect des objectifs fixés. Vous intervenez également dans l’amélioration de la base tarifaire.

En tant que chef de projet, vous avez pour mission d’analyser les dossiers de travaux qui vous sont confiés afin d’anticiper les problématiques liées au projet, de monter une équipe projet si cela est nécessaire et de piloter les démarches administratives de mise en production du projet.

 

Vous voulez en savoir plus ? Plus précisément, vos missions consisteront à :

  • Analyser les consultations des clients et prospects
  • Réaliser les études technico-économiques des projets en lien avec le responsable du BE et le Directeur Technique
  • Superviser l’étude des métrés, l’estimation des coûts et la recherche de solutions techniques les plus adaptées
  • Proposer les adaptations nécessaires afin de respecter les contraintes de coûts, de qualité et de délais fixées par le client.
  • Trouver des optimisations techniques et budgétaires pour améliorer la compétitivité des projets
  • Rédiger le mémoire technique et budgétaire
  • Organiser et assurer les revues internes des offres
  • Participer aux soutenances d’offres
  • Constituer l’équipe projet
  • Encadrer et planifier les missions des intervenants extérieurs
  • Piloter la phase avant-projet définitif « APD » (estimation de l’opération / étude)
  • Piloter la phase permis de construire « PC »
  • Elaborer le dossier DCE en vue de la consultation des sous-traitant (Phase APS-DCE)
  • Piloter la phase dossier de consultation des entreprises « DCE 
  • Faire la synthèse en fin de chantier des innovations mises en œuvre, des résultats financiers de l’opération
  • Analyser à la conclusion de certaines affaires gagnées ou perdues, les causes du succès ou de la défaite
  • Contribuer à l’analyse des retours de consultations, pour mise à jour bibliothèque des prix déboursés
  • Contribuer à la veille technique et réglementaire

 

Pour mener à bien cette mission, nous recherchons les compétences suivantes :

  • Vous êtes issu(e) d’une formation en génie civil, économie de la construction ou équivalence
  • Vous possédez une expérience confirmée TCE de 5 ans minimum sur des fonctions de chargé de projet, économiste de la construction, chargé d’études de prix et avez une forte expérience technique sur l’ensemble des composantes d’une étude de prix
  • Vous avez une grande capacité à manipuler les chiffres, à planifier un projet d'ouvrage et à prévoir les ressources humaines, matérielles et matériaux nécessaires à sa réalisation
  • Vous maîtrisez la production des différents documents permettant de structurer les projets d'ouvrages ou d'aménagements
  • Vous maîtrisez les outils informatiques, Autocad, REVIT et MS-Project
  • Le sens de la précision, du résultat, du respect de la qualité et des délais sont vos points forts
  • Vous avez une capacité d’innovation pour rechercher et proposer des solutions techniques

 

Ce poste à temps plein, basé à Vénissieux (69) est à pourvoir dès à présent.

Les candidatures doivent être adressées à Isabelle BERNARD : i.bernard@patriarca.fr

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21 octobre 2022

Chargé(e) d’Affaires Maintenance Sédentaire (H/F)

Si le plus important pour vous c’est que l’on capitalise sur vos talents et votre potentiel d’évolution, n’hésitez plus et postulez !

 

Acteur majeur dans la construction, la rénovation, et la maintenance de bâtiments dans le tertiaire, nous accompagnons nos clients (majoritairement des grands groupes du négoce, des services BtoB, de la distribution BtoC) dans leur stratégie de développement national.

 

Au sein de notre PME de 85 personnes en forte croissance, nous recherchons un(e) Chargé(e) d’affaires maintenance sédentaire.

 

Sous la responsabilité du responsable adjoint maintenance, vous gérez la relation commerciale avec les clients et toutes les étapes des demandes d’intervention – de la réalisation des devis au suivi des travaux confiés par nos clients. Vous êtes le garant de la bonne fluidité des commandes et des interventions sur les bâtiments et le matériel.

 

Vos principales missions :

 

  • Gérer la relation client pour fidéliser nos clients et développer l’activité maintenance
  • Prendre en compte les demandes d’intervention
  • Contacter les opérationnels locaux concernés par les travaux pour qualifier la demande et le degré d’urgence
  • Saisir les informations liées aux interventions dans la GMAO de l’entreprise ou les GMAO et parfois celle de nos clients pour y déposer les bons d’interventions, devis, factures, photos, etc.
  • Etablir les devis et organiser avec les prestataires internes ou externes la réalisation des interventions ou des travaux
  • Evaluer et négocier avec nos prestataires et nos fournisseurs les devis qui vous sont adressés avant de leur passer commande
  • Tenir informé le client de l’avancement des interventions et des travaux
  • Travailler en collaboration avec les autres membres de l’équipe (gestionnaires et assistantes)

 

Pour réussir dans cette fonction, vous disposez des compétences et des qualités suivantes :

 

  • BAC +2 en maintenance / électrotechnique / génie électrique / génie climatique / génie civil (option bâtiment) ou équivalence professionnelle
  • Expérience dans le bâtiment à des fonctions de chargé(e) d’affaires, de gestionnaire ou de technicien de maintenance
  • Bon niveau d’utilisation des outils informatiques et notamment de la suite Office
  • Sens du service client et des responsabilités
  • Bon niveau d’analyse et de compétences technique
  • Grande rigueur dans le suivi et le traitement des opérations
  • Capacité à trouver des solutions
  • Bon niveau d’autonomie pour gérer ses dossiers

 

Vos excellentes qualités relationnelles vous permettront en outre de collaborer efficacement avec les différents intervenants et les clients.

 

Ce poste, à pourvoir dès à présent, est basé à Vénissieux (69)

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18 octobre 2022

Chargé(e) d’Affaires Travaux TCE Bâtiment Neuf et Rénovation Région PACA (H/F)

 

Si le plus important pour vous c’est que l’on capitalise sur vos talents et votre potentiel d’évolution, n’hésitez plus et postulez !

 

 

Nous sommes un groupe national dynamique en forte croissance, spécialisé en immobilier d’entreprises (développement, construction, travaux, maintenance, énergie) et travaillons pour de grandes enseignes nationales.

 

Nous accompagnons nos clients (majoritairement des grands groupes du négoce, des services BtoB, de la distribution BtoC) dans leur stratégie de développement national et particulièrement dans la construction de nouvelles implantations ou encore la rénovation et mise aux normes de bâtiments existants.

 

Dans le cadre de la création de notre direction régionale travaux PACA basée à Aix en Provence (13), nous recherchons un(e) Chargé(e) d’Affaires Travaux (H/F).

 

Rattaché(e) au directeur régional travaux, le(a) Chargé(e) d’Affaires assure le pilotage et la gestion des projets sur le périmètre de la Direction Régionale PACA.

 

Votre mission principale est de gérer la chaine complète amont/aval des affaires se situant sur en région Provence – Alpes – Côte d’Azur, de la signature du contrat jusqu’à la réception du chantier.

 

 

Plus précisément, vos missions consistent à :

 

  • Gérer la relation client
  • Rechercher des solutions techniques
  • Réaliser les devis et plannings
  • Sélectionner et piloter les prestataires internes et externes
  • Conduire des chantiers, de l’ouverture à la levée des réserves
  • Suivre la facturation fournisseur et client

 

Notre promesse client : respect des délais, maîtrise de l’enveloppe budgétaire, garantie de la qualité et de la sécurité.

 

Doté(e) d’une double compétence (relation client et suivi d’affaires), vous assumez la responsabilité de votre portefeuille de projets, de la satisfaction client et de l’atteinte de vos objectifs de performance.

 

Votre personnalité et vos qualités humaines vous permettent d’établir une relation de confiance avec nos clients, et d’exigence avec les équipes qui interviennent sur vos projets.

 

Vous collaborez avec les équipes internes et externes pour être le plus performant possible, et contribuez à la croissance et à la performance globale de l’entreprise.

 

 

Pour réussir à ce poste vous disposez des compétences et des qualités suivantes :

 

  • Formation supérieure en bâtiment
  • Expérience (2 à 5 ans) en conduite de travaux TCE pour aménagement de commerces (BtoB et BtoC) et tertiaire
  • Vous êtes doté(e) de fortes capacités relationnelles, ce poste nécessitant fiabilité, exigence, convivialité avec les clients, les fournisseurs, les sous-traitants et les équipes en interne
  • Vous faites preuve de maitrise de la qualité des projets – respect des délais – respect des budgets
  • Vous maîtrisez les outils informatiques (Autocad serait un plus)
  • Vous faites preuve de disponibilité

 

Dans le cadre de vos missions, vous serez amené(e) à effectuer des déplacements sur votre secteur pour suivre vos chantiers et clients. A cet effet, un véhicule de fonction vous sera mis à disposition.

 

Ce poste en CDI et à temps plein et basé à Aix en Provence (13) est à pourvoir dès que possible.

 

 

 

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