00

Délocalisation d'enseignes commerciales dans le respect des règles sanitaires

Les périodes de confinements et les nouveaux modes travail impactent inévitablement l’organisation des chantiers. Contractant général, PATRIARCA entreprise, prend en charge vos travaux en conservant sa réactivité. Exemple avec la délocalisation de box de loueurs sur le chantier de la gare de la Part-Dieu, à Lyon.

 

Au fil du temps, des mesures sanitaires successives, les règles sanitaires s’intégrèrent naturellement dans la gestion des plannings « travaux ». Elles n’ont pas interrompu le déménagement des agences de location de voitures Sixt et Enterprise. Nos équipes Travaux ont réussi à livrer les agences de location dans un temps record malgré les retards pris avec le début de la crise sanitaire.

 

🚧 Quartier d’affaires de la Part-Dieu : des travaux d’envergure

Point névralgique de l’activité métropolitaine quotidienne, économique et touristique, la gare de la Part-Dieu assure la convergence de tous les modes de transports. Son quartier fait l’objet d’un plan de restructuration ambitieux comprenant la première gare de correspondance en Europe.

 

Malgré les ralentissements de ces derniers mois, les enseignes SIXT et ENTERPRISE, leader américain méconnu en France, ont déménagé à la mi-octobre dans les temps indiqués dans le projet. Ils ont quitté leurs algecos provisoires pour installer leurs agences, de 70m2 chacune, situées dans le silo construit par EFFIA. La zone destinée à concentrer tous les loueurs de voitures.

++

🚆 Intervention en site occupé

Yanis Fenniche, chargé du projet, a pris en charge les travaux avec la réactivité attendue par ses clients. Il est passé de l’avant-projet au lancement du projet. Après avoir chiffré l’opération, il a su déployer les équipes du jour au lendemain et être réactif sur les deux volets du projet. Le professionnalisme du Groupe PATRIARCA repose sur une force de terrain mobilisable et adaptable à la demande.

Nos chargés d’affaires s’engagent sur les délais et les prix. Ils assurent également la qualité des prestations pour parvenir au niveau de finition souhaité ; quel que soit le contexte. Sur un site comme une gare, les contraintes sont nombreuses :

  • Lieu de grands passages
  • Risques terroristes
  • Accessibilité restreinte

 

Yanis Fenniche a livré ses chantiers « clés en main » dans les standards attendus. Les agences « retail » demandent des finitions soignées car elles sont destinées à une clientèle grand public. Bien entendu, Yanis décline chaque concept de marque selon les exigences du cahier des charges de la marque. Malgré la récurrence des opérations, il veille toujours à s’adapter au contexte d’intervention : nature du lieu, surfaces, accès …

 

🧴 Travaux et covid : adaptation et respect des règles sanitaires

Les impacts de la crise sanitaire sur les travaux sont concrets. Il nécessite de revoir le principe de co-activités sur le chantier. Chaque corps d’État intervient en fonction du nombre de personnes autorisé par m2 à aménager.

 

Bien entendu, tout le monde porte un masque et veille à se frotter les mains au gel hydro alcoolique. Le respect des gestes barrière ralentit indéniablement les enchainements entre les différents corps de métiers.  Mais l’état d’esprit est au rendez-vous et les chantiers continuent à être livrés !

 

Une qualité de service qui va de pair avec la reprise générale de l’activité économique … Et vous ? Besoin de réagencer votre outil de travail ?

 

En savoir plus :

Premier parking EFFIA 100% dédié à la location de véhicules

L’ambitieux projet de restructuration de la Gare de la Part-Dieu