Rénovation haut de gamme pour un hôtel particulier

entrée-hôtel-particulier-neuilly-patriarca

Rénover un hôtel particulier à Neuilly, en 4 mois. Voilà un challenge ambitieux pour un professionnel du bâtiment. Patriarca Entreprise a réussi ce chantier haut de gamme et technique.

 

 

Une fois de plus, Patriarca Entreprise a su prouver sa capacité à s’adapter à la demande de ses clients. La rénovation d’un hôtel particulier à Neuilly pour le compte d’un grand patron d’industrie nécessitait une vigilance absolue. Cet ensemble, constitué de trois corps de bâtiment (maisons de maître, de gardien et d’invités) devait être rénové et embelli de manière uniforme mais prestigieuse. Pas moins de 17 corps d’état, au travers d’équipes internes et externes ont été coordonnés par Patriarca Entreprise.

 

L’ensemble de l’opération d’embellissement et de rénovation technique a représenté à lui seul un budget de plus de 400 000 euros. Tout d’abord, à l’extérieur : côté cours : reprise des façades et des menuiseries. Côté jardin : reprise des pelouses et des terrasses extérieures. Ensuite, à l’intérieur : reprise des sols et des murs ; réagencement de l’électricité et installation de luminaires de standing ; installation d’une nouvelle cuisine et de salles de bain ; révision de l’ascenseur… Le tout pour embellir et rénover le lieu. La touche artistique a été impulsée par Sophie Petit, architecte décorateur intérieur.

 

Une rénovation de prestige

 

« Intervenir dans une habitation haut de gamme est bien plus technique qu’on ne le pense » précise Yohann Carpentier, chargé d’affaires Patriarca Entreprise et pilote de l’opération. En effet, le diable se cache dans les détails dans ce type de réalisation. Chaque matériau utilisé revêt un caractère exceptionnel et engendre par là même des délais et des couts spécifiques. A titre d’exemple, la moquette en velours « Balsan Majestic » a produit un effet inattendu comme nous le confie Yohann Carpentier. Ce produit haut de gamme se comportait comme un conducteur d’électricité dans cette ancienne bâtisse ce qui n’était pas sans poser de problème lorsque l’on voulait éclairer la pièce. Il a bien fallu trouver une astuce pour lutter contre cet effet indésirable…

 

Malgré tout, délais et budget ont été tenus à la plus grande satisfaction de notre client.

 

 

Pour en savoir plus :

Yohan Carpentier – 04 86 11 03 83 – y.carpentier@patriarca.fr

Site Sophie Petit Architecte de l’opération

Site Ville de Neuilly

parquet-piano-cheminée-patriarca

 

vue-salle-à-manger