Un nouveau siège régional pour le Groupe PAPREC – COVED

Fort de la progression de ses activités et de l’acquisition récente du groupe COVED, le Groupe PAPREC réunit les deux directions régionales. Il a décidé d’installer son nouveau siège sur la région lyonnaise. PATRIARCA Entreprise réalise ce projet de réhabilitation ambitieux.

 

vue-3D-chantier-siege-parec

Le Groupe PAPREC fait partie de ces entreprises qui améliorent leurs espaces de vie pour consolider leur croissance. Sa commande est simple : réhabiliter complétement un bâtiment d’activité mixte (bureaux, locaux sociaux, techniques et de stockage) en site administratif intégrant bureaux, salles de réunion, locaux sociaux, lieux de vie … sur une superficie de 2000 m². Un audit complet des lieux (hors toiture) et un reportage photo ont permis à PATRIARCA Entreprise d’appréhender au mieux l’état de l’existant et d’établir une offre technique et budgétaire parfaitement adaptée. Proposition retenue par le Groupe PAPREC pour sa capacité à anticiper les points critiques et à déclencher les travaux rapidement en milieu occupé.

 

Le projet planifié sur 9 mois seulement inclut une phase de démolition et de curage lourd de l’existant, la création de nouveaux planchers collaborants ainsi que le traitement de tous les lots techniques et second œuvre.

 

Avec une offre « Tout Corps d’Etat », PATRIARCA Entreprise se positionne comme l’interlocuteur unique du maître d’ouvrage, le Groupe PAPREC et de son architecte, et s’engage sur :

  • le bon déroulement du chantier
  • la qualité des prestations exécutées
  • le respect du budget et des délais.

 

Pour assurer le succès de cette opération, PATRIARCA Entreprise travaille en étroite collaboration avec l’architecte, le cabinet Lafarge &Valentino, le bureau d’étude TCE, tous deux reconnus pour leur sérieux et leurs compétences et la direction Travaux du Groupe Paprec-Coved. Les trois partenaires s’emploient à effectuer pour leur client des choix techniques et budgétaires pertinents et à rechercher des améliorations. La sécurité et la sérénité des équipes travaux et opérationnelles sont également assurées.

 

Durabilité et performance environnementale

 

En collaboration avec la branche PAPREC Chantier, le tri des matériaux déposés et leur recyclage sont au programme pour garantir un chantier exemplaire. PATRIARCA Entreprise, effectuera aussi une prestation espaces verts, comprenant l’engazonnement et la plantation d’arbres et de haies. Tout a été pensé pour concevoir un lieu de travail sain, performant et facile à vivre. Livraison prévue en octobre 2017.

 

Pour en savoir plus :

Site Paprec

Profil LinkedIn Alexandre Hamard

Profil LinkedIn Olivier Faura