Solidaires à 100% : le raid amazones ou l’aventure au féminin

Quels sont les points communs entre l’équipe des Choucass d’Alsace et le Groupe PATRIARCA ? Le Raid des Amazones ; cette épreuve multisports 100% solidaire et 100% féminine mêlent authenticité, partage et dépassement de soi. Le Groupe PATRIARCA est partenaire de l’équipe « 81 » formée par Sandrine & Séverine. Direction la Thaïlande pour cette 20éme édition qui se déroulera du 26 novembre au 5 décembre. Sur le départ, notre équipe de choc est sportive et solidaire à fond !

 

100% solidaires, Sandrine & Séverine de l’équipe 81 forment une équipe hyper engagée ! Certes, elles sont motivées par l’aspect sportif de l’épreuve du Raid des Amazones. Cependant, nos sportives s’investissent surtout pour la Main du cœur, une association caritative alsacienne.

Le groupe PATRIARCA soutient à 100% leur projet qui associe performance et engagement social.

solidaires-raid-amazone-laventure-au-feminin

Solidaires, les Choucass ? 👩🏼‍🤝‍👩🏻

« Choucass » c’est le petit nom donné à l’équipe « 81 » conduite par Sandrine & Séverine. Originaire d’Alsace, elles s’engagent régulièrement dans des défis sportifs et solidaires. Ensemble, elles défendent les intérêts de « La Main du Cœur » une association d’aides à l’enfance défavorisée. Une cause qui les touche particulièrement.

Accomplir par la même occasion un challenge sportif leur donne l’envie de se dépasser ; d’aller à la rencontre de l’autre. La découverte d’un pays, de ses habitants, de leurs us et coutumes autour d’un projet 100% sportif et 200% solidaire ouvre l’esprit.

 

La main du cœur : un relais solidaire pour une enfance plus joyeuse 👶🏽🧒🏻

 

La Main du Cœur est une association atypique ; une main tendue et un cœur ouvert sur l’enfance démunie. L’association est née de la volonté de son fondateur André BERNHARD.

Créée en 2009, l’association vient en aide aux enfants malades, handicapés et défavorisés. En Alsace, près de 4500 enfants et jeunes adultes ont besoin d’aides et vivent en structure-relais et en famille d’accueil. Un chiffre qui mobilise le grand cœur de Sandrine & Séverine, l’équipe des Choucass d’Alsace.

L’envie d’apporter un soutien solidaire et de redonner le sourire à des enfants qui connaissent des moments compliqués, localement, est le moteur de leur aventure sportive.

Les objectifs de la main du cœur : un engagement solidaire au quotidien

  • Améliorer le quotidien de l’enfance fragilisée en Alsace issue du dispositif de la protection de l’enfance.
  • Créer des événements et les organiser pour la récolte de fonds.
  • Financer des projets créatifs, sportifs, culturels, d’aménagement de matériels ainsi que le permis de conduire pour les jeunes majeurs.
  • S’associer à la structure « Rebond du Cœur », qui accueille, accompagne et insère les jeunes majeurs sortants du dispositif de la protection de l’enfance.

 

Un projet sportif et solidaire minutieusement préparé ⏱

N’est pas « Choucass » qui veut !  Le raid Amazone demande engagement et entrainement. Le planning sportif de nos aventurières est bien rempli. Bien que la crise sanitaire liée à la COVID 19 ait perturbé leurs plans, il est à nouveau possible de les voir circuler en course à pied ou à vélo sur les chemins d’Alsace. Leur cohésion d’équipe a traversé la crise et est au TOP niveau !

Plus motivées que jamais, elles partagent avec nous les phases de leurs intenses préparatifs ! Sandrine & Séverine ont réalisé huit tutos pour communiquer sur leur aventure et qui sait produire un effet « boule de neige ». Des amatrices ?

 

1️⃣ : la cohésion d’équipe ; le préambule à tout projet collectif !

2️⃣ : la motivation ; un indispensable du travail en équipe

👉🏼 Ici prochainement : les futurs tutos réalisés par nos sportives engagées.

 

Le raid des Amazones : une épreuve 100% sportive et 100% solidaire 🤾🏼‍♀️

Il s’agit du seul raid nature, itinérant à travers le monde, multisports, solidaire, exclusivement féminin ! Il se déroule sur 6 jours et combine, au quotidien, différentes épreuves toutes sportives et solidaires. Le succès et la notoriété du Raid s’expliquent par l’adhésion à un ensemble de valeurs tournées vers la solidarité, le sport, le partage, la découverte, l’aventure, l’humain, la convivialité, l’écologie. Des motivations en phases avec l’ADN du Groupe PATRIARCA.

Au programme : trail, bike & run, 10 kms, semi-marathon et/ou marathon. Cette année, le raid amazone fête sa 20éme édition, la preuve d’une formule qui marche.

En parallèle et comme chaque année, le Raid des Amazones accueille des personnes en situation de handicap et soutient plusieurs causes dans le pays d’accueil via une partie des frais d’inscription (10%) financés par les équipes.

Avoir l’esprit large, regarder loin mais agir concrètement autour de partenariats « gagnant-gagnant », c’est l’esprit de notre entreprise !

solidaires-raid-amazone-laventure-au-feminin

En savoir plus :

L’épreuve du Raid Amazone

La main du cœur

Les Choucass d’Alsace