Inauguration d’un show-room pour particuliers à Châtenoy-le-Royal

Le 27 février dernier, Tereva, filiale du Groupe MB Expansion a inauguré, en Saône-et-Loire, son premier show-room destiné au grand public à Châtenoy-le-Royal : 230 m2 d’espace haut de gamme. Place à un espace fignolé avec des matériaux de qualité et un agencement futé.

 

Ce nouveau show-room est réussi. Tereva, marque B to B du groupe MBE vient d’ouvrir un premier show-room pour particuliers. L’objectif est d’accompagner les particuliers dans leur phase « projet ». RBBA Associés, cabinet d’architecture, a donné corps au projet. Ce nouvel espace fonctionnel est soigné. Les particuliers peuvent se rendre sur place pour choisir les produits de leur choix grâce à une mise en situation réelle.

5 semaines pour une coque de show-room

Sur ce chantier, PATRIARCA Entreprise s’est chargé du lot « Second d’œuvre » qui comprenait la plâtrerie, la peinture, les sols, les faux-plafonds et la plomberie. Il a conçu la coque du bâtiment abritant le show-room en 5 semaines, plus quelques jours de finitions sur la fin du chantier.

La coordination du chantier a été confiée à l’entreprise Logema. En tant que maitre d’œuvre, elle s’est chargée du suivi des plannings et de la coordination générale. La construction de l’ensemble s’est étalée sur 3 mois à raison d’une réunion de chantier par semaine.

tereva-show-room-devanture-chatenoy-royal

Réactivité et qualité

Une fois encore, PATRIARCA Entreprise a été sélectionné pour sa réactivité et la qualité de ses interventions. Il a apporté un soin particulier aux attentes des autres corps d’état. Il a également facilité la coordination des travaux notamment en matière d’électricité et de fluides.

 

« Ce chantier nous a permis de montrer que nous savions travailler sur des chantiers de qualité tels que des show-room destinés aux particuliers. Le résultat est en phase avec les attentes de Tereva » explique Pierre-Olivier Javelot, chargé d’affaires sur ce dossier.

 

Quels enjeux pour un show-room ?

Le show-room est un espace stratégique. Le client, mis en situation, est rassuré et prend des décisions plus facilement. Téréva innove avec son concept « Grandbains » qui veut concurrencer le e-commerce et valoriser la partie « conseil » qui revient aux installateurs. Un site accueillant et soigné attire de nouveaux clients et aide le visiteur à se projeter dans une certaine réalité. Le travail de finition est primordial.

 

Si vous avez des doutes, rendez-vous à Tereva Chatenoy-le-Royal pour apprécier le résultat.

 

tereva-show-room-cabine-douche-chatenoy-royal

tereva-show-room-ambiance-chatenoy-royal

 tereva-show-room-baignoires-chatenoy-royal

Pour en savoir plus :

Logema

Tereva

RBBA Associés