La transformation digitale au service de la fonction maintenance

PATRIARCA Maintenance Service intègre le digital dans ses process et renforce son action au niveau national. Elle se dote d’un outil de planification et de gestion des interventions en full mobilité. Ses maintenances préventives et curatives bâtiment sont immédiates et transparentes. Une réponse aux attentes de ses clients.

 

Patriarca Maintenance Service investit dans une nouvelle génération de logiciel de GMAO*, leader sur le marché et développe des modules spécifiques à son activité et à son organisation. La solution digitale intégrée répond davantage aux besoins de ses clients. Elle améliore la communication et la performance de ses assistances techniques. L’entreprise compte doubler le nombre de ses interventions multi techniques dans les 3 prochaines années.

 

Assistance digitale : une diffusion en temps réel de l’information

enjeux-transformation-digitale-maintenanceCette nouvelle interface est destinée à chacun des acteurs de la chaine « maintenance ». Les clients peuvent effectuer leurs demandes d’interventions directement en ligne, via PC, tablette ou smartphone. Puis ils suivent et contrôlent l’état d’avancement de la commande depuis une interface web. Ils visualisent ensuite l’ensemble des données de reporting dont ils ont souhaité bénéficier (agence, domaine d’intervention, délais, coûts). De leur côté, les gestionnaires maintenance Patriarca pilotent l’intégralité des demandes et déclenchent les demandes d’intervention.

 

Agilité et automatisation des tâches

Enfin, les techniciens maintenance, sur le terrain, reçoivent sur leur smartphone les demandes et l’intégralité des données techniques nécessaires au traitement des problèmes ou du protocole de maintenance. A l’issue de leur intervention, ils font valider les bons dématérialisés sur leur téléphone ou tablette. L’ensemble des données remonte en temps réel à la plateforme pour être centralisé et consolidé auprès du commanditaire.

 

Décloisonnement des étapes

maintenance-preventive-curative

Cette technologie ultra-performante raccourcit le temps entre les différentes étapes du processus. Elle améliore le suivi d’information entre les intervenants. Elle trace chaque intervention pour en donner l’état d’avancement : prise en compte / en cours de traitement /planifié / réalisé.

Depuis 15 ans, PATRIARCA Maintenance Service développe son expertise en tant que prestataire maintenance bâtiment multi technique pour les entreprises du négoce, du commerce, du tertiaire et de l’industrie. Aujourd’hui, elle s’appuie sur les technologies du digital pour déployer plus efficacement son expertise de terrain au niveau national.

 

*Gestion de Maintenance Assistée par Ordinateur

 

Pour en savoir plus :

Profil LinkedIn Alexandre Hamard