Trophées du CIEL : Green Campus et Le New Worker obtiennent l’adhésion du jury

La seconde édition des Trophées Mag2Lyon du CIEL* récompense deux initiatives remarquables portées par le Groupe PATRIARCA. Les projets lyonnais Green Campus et Le New Worker remportent l’adhésion du jury 2020. Deux reconnaissances qui soulignent le dynamisme de Groupe PATRIARCA.

 

 

Le CIEL est le salon de l’immobilier d’entreprise lyonnais. Chaque année, un jury s’attache à distinguer une dizaine de projets porteurs d’initiatives locales. L’objectif est de mettre en valeur le dynamisme et l’innovation en matière d’immobilier d’entreprise. Le secteur connait « une transformation  visible sur tout le territoire de l’aire métropolitaine lyonnaise » rappelle Philippe VALENTIN, président de la CCI de Lyon Métropole Saint-Etienne Roanne.

Compte tenu des contraintes sanitaires, les équipes ont joué le jeu jusqu’au bout. La cérémonie de remise des Trophées du CIEL s’est déroulée comme prévu mais… dans les locaux de Groupe PATRIARCA. Olivier FAURA et Thomas BARBIER ont accueilli les représentants de l’organisation.

Ainsi, l’équipe du CIEL composée d’Arnaud WIGNIOLLE, de Cristine DETRUIT, de Justine MOREL et d’Albane ESCURE sont venus remettre les Trophées en toute « covidialité ».

trophées-ciel-mag2lyon

Green Campus Park obtient le Trophée  « Bureaux Rénovation » 🏆

Ce projet d’envergure a pour but de rénover l’ancien parc d’activités du Moulin à Vent situé à Vénissieux, en bordure de l’agglomération lyonnaise. Etendu sur 34 000 m2 de constructions neuves, le site compte 16 000 m2 de bâti en rénovation thermique. Le maître d’ouvrage Green Campus SAS composé de Groupe PATRIARCA, Foncière Magellan, Omnes et L’Auxiliaire porte la transformation de l’ensemble. Quant au projet urbain et architectural, c’est l’Atelier Thierry Roche & Associés qui est aux manettes. Albane CORNILLON, Nathalie AMSELLEM, Antoine SERVIGNE et Christian MULLER constituent une équipe remarquable, à l’écoute des ambitions du site.

 

 

Green Campus Park est un lieu de travail exemplaire d’un point de vue environnemental. La rénovation « green » du site le rend performant en termes d’énergie. Green Campus est, à ce titre, en attente d’une labellisation BREEAM Very Good et Biodiversity® ; en cours de demande. « Au-delà du périmètre du site lui-même, l’objectif est d’affirmer son statut de « poumon vert » à l’échelle d’un quartier en pleine mutation appelé à être générateur de circuits courts » précise Thierry Roche.

 

Le New Worker remporte le trophée « coups de cœur du jury » 🏆

Ce projet immobilier est situé au coeur du «quartier Duvivier » dans le septième arrondissement de Lyon. Il s’agit d’un projet global de construction neuve multi-produits (logements, activité, tertiaire, équipements publics, créations de nouvelles voies…) qui restructure complètement le secteur. Le but est de redessiner un quartier plus haut de gamme tout en conservant son identité « industrielle ».

La création de voies mode doux et d’espaces apaisés valoriseront le site. Le New Worker offre une modularité des espaces et confirme l’attention portée au moindre détail du fonctionnement des entreprises qui seront accueillies.

Livraison 2025

 

Le jury des Trophées Mag2Lyon 2020 👨🏻‍⚖️👩🏾‍⚖️

Les deux opérations immobilières doivent leur reconnaissance aux membres du jury 2020 placés sous la présidence de Thierry Roche et composés de :

  • Alain Degraix, Cabinet Hermès, Fnaim Entreprises.
  • Laurent Doyat, Icade, FPI région de Lyon.
  • Bertrand Baudot, Groupe SEB, ADI.
  • Lionel Catrain, Région Auvergne-Rhône-Alpes.
  • Alexis Hertz, Séluo, Smart Buildings Alliance.
  • Guillaume Parizot, EODD, Ville et Aménagement Durable.
  • Jean Tonetti, ELCIMAI, Club Lyonnais de l’Immobilier et de la Construction.

 

 

Pour en savoir plus :

CIEL : Carrefour de L’immobilier d’Entreprise de Lyon

Atelier Thierry Roche & Associés

Les dix projets récompensés pour les trophées CIEL Mag2Lyon 2020