Vivre aux éclats : Le Groupe Patriarca achète un clown

vivre-aux-eclats

Si l’expression est belle, la mettre en œuvre peut s’avérer être un vrai tour de force lorsqu’on est assailli par des problèmes de santé. C’est pour redonner de l’espoir aux malades que le groupe Patriarca s’associe au parrainage des clowns intervenants dans les hôpitaux et s’en fait le relais !

Curieuse idée, me diriez-vous ? Le principe fait pourtant ses preuves depuis 1996. Pour soutenir les malades placés en long séjour, l’association lyonnaise, Vivre aux éclats, organise le passage de clowns professionnels dans les milieux médicalisés. L’effet positif des clowns est approuvé par les familles comme par le personnel soignant. Chez les petits comme chez les grands, à chaque passage, le célèbre personnage au nez rouge redonne une dimension humaine aux hôpitaux, favorise la créativité et l’expression et fait le lien entre le patient et l’extérieur.

Chaque semaine, les clowns s’élancent dans les couloirs monochromes des hôpitaux. Ils investissent les lieux et les recoins des établissements partenaires, improvisent, jouent et surprennent leur public. Ils provoquent rires, surprises et émotions qui touchent la force de vie enfouie des malades et leur donnent le courage et la patience qui peuvent leur manquer parfois.

Devant de tels arguments, la société Patriarca a souhaité s’investir dans ce défi en s’associant à l’action « Achète un clown » pour qu’une note d’espoir résonne toujours à l’hôpital.

Rejoignez cette action :

Vivre aux éclats – Des clowns à l’hopital

Achète un clown